Le Bonbon

EXCLU : le chef étoilé Mory Sacko ouvre une incroyable terrasse éphémère au CNM

Le jeune chef surdoué Mory Sacko sera aux manettes d’EDO, une terrasse éphémère installé au Cercle des Nageurs de Marseille du 6 août au 10 octobre. Une tournée inédite et qui risque de faire parler d'elle dès lors que le fameux restaurant éphémère ne verra le jour qu'à Marseille, Lyon et Londres. 

Si vous suivez un peu Top Chef, vous avez forcément entendu parler de Mory Sacko. Ce jeune chef fraîchement étoilé n’en finit plus de gravir les échelons de la cuisine à une vitesse folle. Et la très bonne nouvelle du jour, c’est qu’on pourra bientôt profiter de son talent à Marseille… Après le succès retentissant de sa terrasse éphémère et itinérante EDO sur le parvis du Palais de Tokyo face à la Tour Eiffel l’an dernier, Mory Sacko s’installera d'abord à Lyon (de début juin à fin juillet), sur l’esplanade de la Basilique de Fourvière, puis au célèbre Cercle des Nageurs de Marseille dans un concept de terrasse éphémère qui promet de régaler les foules.


© Caroline Lechevalier


Street-food signature, cocktails pop et électro

Du 6 août au 10 octobre, cet ambitieux projet co-créé par le groupe Assembly et Mory Sacko explorera le renouveau de la cuisine de rue festive et multiculturelle dans une scénographie futuriste faite d’installation lumineuse et monumentale signée par le collectif Visual System et sur fond de musique électronique nomade. Entre alcôves végétales et vagues lumineuses, le public sera convié à découvrir la nouvelle carte résolument pop du chef Mory Sacko où les brochettes et le mythique fried chicken côtoiront des nouveautés comme le Gatsby, un sandwich bien fat comme on les adore !


© Pierre Lucet Penato

Dans les verres, on retrouvera des cocktails avec ou sans alcool élaborés en collaboration avec Julian Short, brillant mixologue sud-africain à la renommée mondiale (son bar Sin+Tax a été élu meilleur bar d’Afrique par The World 50 Best…). Autant vous dire que le spot met l’eau à la bouche comme jamais et qu’on devrait y poser notre toile de tente pendant une bonne partie de l’été.


© Pierre Lucet Penato

Après Marseille et Lyon, EDO poursuivra sa route à Londres dans un lieu iconique encore tenu secret.
STAY TUNED comme ils disent là-bas !