Le Bonbon

La fête des terrasses revient le 1er juillet pour une 2nde édition

La région Sud organise la fête des terrasses le 1er juillet 2021 pour fêter le retour à la vie ! Depuis plus d’un an le Covid-19 nous a privé de sortir dans les bars et nous pouvons enfin y retourner. Si aller au restaurant et sortir boire des verres en terrasse nous avait manqué, cet événement est l’occasion rêvée de fêter notre come-back. 

La fête des terrasses revient pour une seconde édition. La première qui avait eu lieu l'année dernière nous avait permis d'aprécier de nouveaux ce que nous n'avions plus. Cette année encore, c'est une raison historique de venir avec nous, en terrasse, profiter de ces moments simples de bonheur. On a attendu si longtemps pour siroter un verre entre amis, sans couvre-feu ni fermeture d'établissement, qu'on est heureux de se retrouver. L'occasion se présente ce jeudi, grâce à la région et ses partenaires, de fêter ça tous ensemble. 

 

Le principe ? Décorer les terrasses des bars et restaurants qui souhaitent être partenaires. Affiches, fanions, autocollants, matériels de table (serviettes, sets de table, sous-verres, éventails..), sont fournis gratuitement  par la région. Dès 18h, le 1er juillet, tous seront prêts à nous accueillir pour la fiesta. C'est à se demander pourquoi on n'a pas fêté ce plaisir de la vie plus tôt !

Toute la région Sud fêtera les terrasses  

À Marseille, parmi les centaines de bars partenaires on retrouvera le Dailycat, la Maison Vauban, Beau Rivage ou encore le Petit Nice. Si l’envie vous en prend vous pourrez également aller à Cassis à la Maison de vins, au Bistro’quais ou à la table de Marie pour n’en citer que trois. Quant à Aix-en-Provence par exemple The Kerry et Chez Mus feront partis de la fête. Peu importe où vous serez le 1er juillet vous trouverez des établissements qui sont dans le thème.  

Outre le fait de s’y rendre, tous les restaurateurs, patrons de bars ou glaciers peuvent être partenaires de cette fête, il suffit de remplir le formulaire juste ICI. Ils pourront ainsi décorer leur établissement en accord avec tous ceux de la région. On vous dit à jeudi, en terrasse !