Hanami, un rituel ancestral
Au Japon, la tradition du Hanami est un rituel ancestral qui consiste à contempler la floraison des cerisiers. Chaque année cette coutume invite à savourer l’arrivée du printemps et la beauté éphémère de l’existence.
A l’arrivée des beaux jours de printemps, ne manquez pas ce moment phare de la culture nippone et offrez-vous une virée bucolique sous les cerisiers en fleurs ! Pas besoin de prendre un billet d’avion pour le Japon, on vous promet une expérience des plus dépaysantes en plein coeur de Marseille.
Les jardins japonais marseillais
Alors pour vous offrir ce spectacle printanier digne d’un Hanami, le Bonbon vous emmène dans les jardins japonais de Marseille. Entre petits lacs, ponts rouges typiques, et pavillons à thé, ces espace zen on tout d’un véritable petit havre de paix japonais. Entouré de sakuras (les cerisiers), prenez un moment pour appréciez la nature tout simplement.
© Unique Vision
Pour célébrer le jumelage entre Marseille et la ville japonaise de Kobe, un jardin nippon a été aménagé au cœur du Parc Longchamp. Ce lieu de détente et de sérénité a tous les atouts du jardin japonais traditionnel avec une végétation luxuriante et bien sur des cerisiers. Le printemps est une période magique pour venir y contempler la floraison de toutes les espèces présentes !
Et comment passer à côté du jardin japonais installé au coeur du Parc Borely. Toute l’année et d’autant plus au printemps, le Parc Borely est un véritable jardin d’Eden aux 1001 couleurs. Ce printemps, pour fêter Hanami (presque) comme au Japon, réfugiez-vous sous un des cerisiers pour pique-niquer tout en admirant les sublimes boutons rose pâle des cerisiers en fleurs.