C'est avec une fierté non dissimulée qu'on vous annonce, que Marseille est la seule ville de France à se retrouver parmis le classement des 50 destinations extraordinaires à explorer en 2022, d'après le magazine reconnu, le Time.
Nous étions déjà convaincus de cela, mais on vous présente les critères concrets du Time, pour décerner à notre chère cité phocéenne, cette distinction internationale.
Pour chaque destination du classement, le Time a attribué un titre en fonction du domaine qui a permis à la ville en question de se retrouver dans ce joli palmarès. On comprend d'un seul coup d'oeil que Valence, en Espagne se démarque par son « design », Salta, en Argentine par son « allure authentique », Madère au Portugal est qualifiée de « tropique européenne » ou encore Kigali au Rwanda comme étant une ville dont la dynamique est de « construire un monde meilleur ».
Marseille : « Mediterranean darling »
D'après le Time, la seconde plus grande ville de France est devenue un vrai carrefour culturel et ça surtout depuis l'ouverture récente de la Grotte Cosquer. Un élement clé de son positionnement dans le ce classement.
La ville de Marseille est également l'une des 10 étapes du sentier de randonnée « Sur les traces de Marie-Madeleine », un nouvel itinéraire de 222 km qui retrace le voyage biblique de Marie-Madeleine à travers la Provence.
Enfin, comme le Time l'explique avce justesse, tout voyage en France est incomplet sans une bonne dose de gastronomie, et la scène gastronomique de Marseille est en train de se forger une identité forte ! Le Présage, premier restaurant d'Europe alimenté à 100 % par l'énergie solaire, a pris racine dans un coin feuillu du Technopôle de Château Gombert et apporte une vrai vent de nouveauté écologique à la ville. Des adresses insolites et planquées fleurissent un peu partout dans la cité phocéenne, notamment La Famille Marseille - une tâble d'hôte et boutique - qui sert des plats végétariens d'inspiration marocaine dans une cour extérieure intimiste.
Enfin l'ouverture des Grandes Halles du Vieux-Port, avec 12 échoppes gourmandes liées par leurs menus aux saveurs méditerranéennes, insuflle à travers ses 2000m2 de surface un vent de renouveau tout en restant dans une authentiticé primordiale pour les marseillais.