Le Bonbon

Marseille : piscines, musées & patinoire seront gratuits pour les enfants à la Toussaint

Après les piscines municipales de la ville de Marseille et des communes adjacentes cet été, c'est au tour de la période la Toussaint de voir la gratuité des piscines et des musées remise au goût du jour. Si l'action était en lien avec la canicule durant la saison estivale, cette fois, c'est pour lutter contre la pauvreté liée à l'inflation (hausse des prix).

Depuis l'été 2021, l'inflation (hausse des prix et dépression de la monnaie) a drastiquement augmenté. Entre juillet 2021 et juillet 2022, le taux d'inflation est passé de 1,5% à 6,8%. Une hausse du coût de la vie en général qui impacte de plein fouet la population marseillaise. « Les services sociaux de la Ville sont submergés » confie Audrey Garino, adjointe au maire de Marseille en charge de la lutte contre la pauvreté à nos confrère de MadeInMarseille.
 
La Vieille Charité à Marseille - sigurcamp ©
Dans cette dynamique compliquée, la ville de Marseille tente avec les moyens du bord d'endiguer ce problème en apportant son aide aux familles. Les vacances approchant (déjà), c'est souvent les loisirs qui sont en premier supprimés des priorités des foyers en difficulté.  C'est pourquoi, la ville de Marseille a decidé d'offrir aux enfants de moins de 12 ans et leurs accompagnants un accès GRATUIT aux piscines municipales, au skatepark, à la patinoire du Palais Omnisports ainsi qu'expositions temporaires des musées municipaux pendant toute la période des vacances de la Toussaint.