Le Bonbon

Un nouveau bar à nouilles japonaises débarque dans le quartier de la Joliette à Marseille

Yaki & Soba, c’est le nouveau bar à nouilles japonaises du quartier de la Joliette à Marseille. C’est l’histoire d’un père cuisinier et de son fils qui partent ensemble à la découverte du l’Asie du Sud-Est à travers un voyage initiatique et qui en reviennent bousculés par les saveurs uniques de chaque pays visité ! En rentrant à Marseille ils veulent faire découvrir le Yakisoba : un plat japonais emblématique à base de nouilles de blé sautées et de légumes..

Derrière ce tout nouveau bar à nouilles japonaises (qui ouvre ce week-end), se cachent un père et un fils tombés en amour pour la cuisine asiatique, qui souhaitent initier la cité phocéenne à ce plat emblématique du Yakisoba !

Mais c’est quoi le Yakisoba ?

Le yakisoba (焼きそば), qui se traduit par « nouilles sautées »,  est un plat de nouilles d’origine japonaise, inspiré de la cuisine chinoise. Traditionnellement préparés avec des nouilles à base de farine de blé (et non de soba, malgré le nom), les yakisoba sont très populaires dans la street food japonaise, notamment lors des festivals (matsuri) ou des événements en plein air.

Chez Yaki & Soba, c’est nouilles de blé sautées, légumes, et vous pouvez même choisir la garniture qui l’accompagne. Et côté saveurs impossible de se lasser ! Le duo père-fils a réinventé la recette sans un panel de goûts très éclectiques : Yakisoba à la Malaisienne, à la Taïwanaise, à la Pékinoise ou encore à la Cambodgienne. Une véritable invitation au voyage à travers des saveurs authentiques et variées.

À la carte

Le yakisoba est très adaptable et on peut y ajouter divers légumes et garnitures selon les goûts. Certains le servent avec un œuf au plat ou dans un sandwich yakisoba pan, une spécialité où les nouilles sont glissées dans un pain brioché.
Ce plat est non seulement apprécié pour son goût, mais aussi pour sa polyvalence qui permet de varier les recettes et d’utiliser ce qui est disponible.

Mais à part le yakisoba ? Il y a aussi des gyozas maison au poulet frits ou non, des tempuras de crevette, du poulet pané, des mandu maison, des soupes wonton shisai et oki, et des donburi au poulet ou aux légumes et bien sûr des yakisoba à toutes les saveurs d’Asie ! Et pour se désaltérer la fameuse limonade japonaise : Ramune ! À vous de tester ce tout nouveau bar à nouilles japonaises qui ouvre ce week-end (29 novembre)...

Adresse: 7 Ter Quai de la Joliette, 13002 Marseille, France