La fameuse rue Lulli abrite pleins de petites merveilles gastronomiques et celle-ci en fait partie. Ippon, ça sonne comme une prise de judo, mais c’est plutôt le resto qui va te mettre K.O de plaisir.
À la cantine
Si on aime donner le titre de cantine à ce restaurant c’est parce qu’au Japon Isakaya veut dire cantine japonaise. Mais ne vous y trompez pas, ici la déco et la food n’ont rien à voir avec la cantoche de votre enfance. Elle est signée Axel Chay, c’est raffiné et beaucoup trop canon !
Un nouveau défi
Pour Christophe Juville c’est un nouveau défi, après le succès du développement des franchises de Spok, il s’associe pour Ippon. À ses côtés, on retrouve deux associés Ferdinand Fravega et Rémi Hernandez, déjà connus pour faire frétiller les papilles du quartier de Vauban chez Figure.
Cuisine franco-japonaise
Pour twister les plats japonais, c’est un sourcing local et de saison qui s’attaque aux assiettes. Ici la Marseille Touch apporte un grain de folie iodé et artisanal : poissons de chez nous, légumes du marché du Cours Julien, et pain de chez Pétrin Couchette (la bonne odeur du pain tout chaud nous enivre rien qu’en y pensant) .
On vous conseille vivement de croiser le chemin des sandos tamago pour un midi rue Lulli. De petits sandwichs fourrés exceptionnellement bons..ou encore l’huitre panée au yuzu et le boeuf maïs et beurre pour un diner ! Le must ici ? Regarder son plat se préparer en penchant sa tête derrière le comptoir ! En plus d’avoir une cuisine complètement originale, Ippon envoie souvent des invitations à des Chef.fes pour élargir l’horizon des assiettes et donner vie aux fourneaux dans une version unique de la cuisine japonaise
Ippon
7, rue Lulli - 1er
Tél. : 0491556424
Mardi-mercredi 12H/14H30 et jeudi/samedi 12H/14H30 et 19H/23H
Plus d’infos