Le Bonbon

Iwao : la toute nouvelle adresse de resto japonais qui va te faire voyager à Marseille

Si t’as une folle envie de partir au Japon, mais que t’as pas les fonds, on t’a dégoté un tout nouveau spot marseillais qui va te faire changer de continent en une seconde. Iwao, c’est la toute nouvelle adresse japonaise de la cité phocéenne à découvrir sans plus tarder. Rue Sainte, un savoureux voyage au Japon t’attend, et des bols de ramens succulents !

Une fois que t’as passé la porte du tout nouveau restaurant japonais Iwao, tu te sens comme au Japon, et le petit plus ? t’as même pas pris l’avion.

Lanternes et jeux vidéos

On le sait, un restaurant qui te fait voyager c’est d’abord un restaurant bien décoré, et ça on ne peut pas l’enlever à Iwao. Au plafond, il y a de sublimes lanternes multicolores, de longues tables eb bois longent les murs, et on découvre même un espace jeux vidéos et Gameboy, pour le plus grand bonheur des gamers qui rappelle l'univers des jeux japonais.

Du ramen et encore du ramen

Si t’as jamais goûté ce plat, pose toi les bonnes questions…Le ramen c’est clairement le plat tendance depuis quelques années et c’est pas un hasard si des restaurants basés sur ce concept de food japonaise ouvrent aux 4 coins des rues. C’est parce que c’est tout simplement BON. Et c’est à déguster du mardi au dimanche le midi, et trois soirs par semaine du jeudi au dimanche (réservation conseillée sinon t’auras pas de bol au sens propre comme figuré…)

Un menu qui va te faire voyager

Même si le ramen est au centre de la carte, et qu’ils proposent 4 choix de ce plat incontournable avec un oeuf mollet mariné, une feuille d’algue et des nouilles. On peut aussi y savourer le Kakuni (que tu peux voir juste en dessous), une des entrées, Il s’agit de travers de porc cuit à basse température puis mijoté dans du soja, mirin, gingembre et poivre de sichuan... Ou encore, le karaagé un haut de cuisse de poulet et sa sauce soja, ou le Kabocha la courge cuite dans du saké. Si tu veux faire frétiller tes papilles tu as aussi le Shoyu, un plat mijoté dans un bouillon à base de poulet et tranche de porc braisé, ou le Bouillon du Asari, ou encore le Yai un play veggie avec du chou chinois, et le Miso maïs. Et côté sucré, les mochis sont bien sûr à la carte à côté d'un Lemon Curd, aussi acidulé que gourmands ! 

Adresse: 27 Rue Sainte, 13001 Marseille, France