Tous les jours depuis le 12 août dernier, le graffeur tout droit venu de Montréal surnommé Tone développe sa fresque commandée par l'Aeroport Marseille Provence et la compagnie canadienne Air Transat pour les 100 ans du lieu.
De 17h à 21h environ et ça jusqu'au 22 août, le graffeur va travailler à la nouvelle allure de l'aéroport. Le résultat final sera dévoilé la veille du centenaire, soit le 21 octobre.
Pourquoi cet artiste ?
L’artiste peintre, né en 1976, est originaire de Calas. Il effectue des études d’architecture à Luminy à Marseille, puis se passionne pour le Street Art. Il part vivre au Canada en 2007 où il vit désormais de sa passion, la peinture. Ses œuvres sont vendues dans plusieurs galeries d’art du pays notamment à Montréal (Galerie Michel Ange/ Le HangArt / Hampton Galerie) et Ottawa (Galerie Art +).
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Le HangArt Gallery (@lehangart.gallery)
Un parcours qui a eu son importance dans le choix des entités qui souhaitait pour cette oeuvre colosale, quelqu'un dont l'attachement envers Marseille et une des nouvelles destinations phares de l'Aeroport (soit Montréal) serait équivalent.