Le Bonbon

On y était : Marsatac

Ce week-end, les murs de la Friche de La Belle de Mai ont vibré au son de l'électro à l'occasion de la 17e édition de Marsatac. Nous y étions et on vous a pris en photos. Admirez-vous ! 

Cette 17e édition du festival Marsatac a été synonyme d'électro et de techno. On vous avoue, au début on n'était pas autant emballés que les années précédentes. Finalement au fur et mesure de la soirée et des concerts, on est rentrés carrément dans l'ambiance et on peut, aujourd'hui (avec un peu recul), vous confirmer que ce fut une excellente édition du festival marseillais !

On a adoré l'ambiance, la scénographie créée dans toute la Friche de la Belle Mai carrément embellie pour l'occasion. Les détours dans les recoins de la Friche avec les installations des invités comme le WAAW ou la Guinguette Prod'. L'équipe de la Guingette a investit grâce à sa bonne humeur légendaire la terrasse du côté des Grandes Tables de la Friche. L'esprit était Playa Party avec jeu d'équilibre sur surf, stands de rhums arrangés et déco chaises longues, orque en bouée et cocotiers ! On s'y croyait presque !

On a aimé vagabonder dans les allées de cette ancienne manufacture de tabac, rencontrer les festivaliers. Un air de légèreté planait dans l'enceinte indus', l'esprit était à la fête sans prise de tête. C'était vraiment cool ! Les jeux de lumières, la musique qui résonnait dans tout le complexe, les bulles de savon, les gens maquillés de peinture fluo. Bref un très beau rendez-vous ! 

Evidemment on vient à Marsatac pour les concerts, et là encore on a été comblés ! Ça a été dur de choisir mais on a réussi à déambuler entre les allées et les salles de concert.

Vendredi soir on a (sur)kiffé le fantastique set de Rone. Finalement, on n'a pas trop décollé de la salle de la Cartonnerie, la scène principale. On a dansé grâce au set de Boys Noize, le live de The Hacker et enfin le set de Tale Of Us. On a eu le temps de faire un petit tour au Cabaret pour y découvrir Torb : un live machines millimétré, parfois aérien, souvent puissant. La classe !

Samedi ce fut très dur de choisir : le petit génie Superpoze a démarré la soirée au Cabaret, Joris Delacroix exécutait son live à la Cartonnerie pendant que notre ami Anticlimax faisait chauffer le dancefloor du Club ! Encore une fois, on n'a pas mal squatté la salle de la Cartonnerie et applaudi Brodinski venu présenter son projet "Brava". On s'est échappé pour kiffer les 4 garçons de Club Cheval qui ont littéralement mis le feu au Club ! De retour à la Cartonnerie pour apprécier la fin du set de Boris Brejcha, après un Pad thai et quelques bières englouties, on a apprécié le live de Dave Clarke, et enfin, on a fini notre week-end avec Infected Mushroom qui ont retourné le dancefloor ! D'ailleurs c'est grâce au duo israélien que nous avons pris les meilleures photos du public !

On attend avec impatience l'édition 2016 avec on l'espère un peu de hip-hop et de pop dans la programmation.

 Retrouvez toutes les photos dans les pages suivantes !