Le Bonbon

Deux tables marseillaises primées sur les 15 mises en avant dans le Guide Fooding 2023

Il y a bien longtemps que la Capitale, ni même Lyon (qui s'imagine avoir le monopole de la gastronomie) ne sont plus les seules villes de France a accueillir des tables exceptionnels. Et le Guide Fooding 2023 ne fait cette année, qu'appuyer nos propos. 

Racheté en 2020 par le Michelin, le Fooding propose chaque année son propre guide des tables, bars, chambres et commerces que l'équipe considère au dessus du panier. Parmi cette liste étoffée, le guide délivre toujours, avant même sa sortie en librairie (cette année prévue le 17 novembre), un palmarès des 15 meilleures adresses du moment en France.


Terrasse du restaurant Regain à Marseille ©

Et n'en déplaise aux lyonnais, absents de ce classement, deux tables marseillaises remportent un titre. Idem pour les habitants de la Capitale, qui ne verront cette année dans le moins conventionnel des guides gastrnomiques français, que 3 tables parisiennes primées pour leur qualité. Mais pour cette dernière, il s'avère que le Fooding à fait part il y a plusieurs années déjà, d'une volonté de ne plus se concentrer sur Paris lorsqu'il s'agit de mettre en lumière ce qui se fait de mieux en France. 

Guide Fooding 2023 : Marseille, une ville de partage 

L'une des tables marseillaises présente au classement en 2023 n'en est pas à son premier titre. Mais comme le plait à le rappeler le donneur de titres "qui font et défont le goût de l'époque", obtenir un titre c'est une chose, le conserver c'en est une autre. Il est donc important de souligner la prouesse de l'établissement en question. 
Trêve de bavardages, voici donc le palmarès complet du Guide Fooding 2023.