Le Bonbon

Sélection de bars à cocktails à Marseille et ses alentours !

Marre de voir des Mojitos noyés, des Spritz trop amer ou tout simplement de siroter le même faux élixir que votre voisin de table ? On vous a dégotté les meilleures adresses de bar à cocktails de la région Aix-Marseille. Soyez prêt(e)s ça risque de bouchonner au comptoir (ou pas !)

Copperbay 

Le Copperbay est le temple de la justesse ! Très intimiste et particulièrement cosy, il offre aux amateurs de boissons savemment alcolisé la joie de s'affaler dans de bons ou fauteuils ou d'admirer le spectacle au plus près. Car oui il n'y a qu'à voir le plan de travail des barmans (et barmaids !) pour comprendre à quel point on vous propose ici un travail d'orfèvre. 
Avec une carte saisonnale, le Copperbay tient compte des différentes saison pour créer des cocktails goûteux. En d'autres termes, proposer un Mojito fraise au mois de décembre, ce n'est clairement pas le genre de la maison... 
Si vous souhaitez être supris(e), que vous avez l'impression d'avoir déjà tout goûté en termes de cocktails ,on vous invite grandement à vous laisser surprendre par la finesse des brevages qui sont proposés dans cet établissement du 6ème arrondissement de Marseille

Le Copperbay
36 Boulevard Notre Dame, 13006 Marseille
Ouvert du mardi au jeudi de 18h à 1h
Vendredi & samedi de 18h à 2h

Gaspard 

Le Gaspard c'est un peu le bar à cocktails qui vous fait changer d'époque en un clin d'oeil. Présenté comme l'un des meilleurs bars à cocktails de Marseille il offre à ses convives une vraie expérience olfactives et visuelle. Avec ses bouteilles toutes plus jolies les unes que les autres, sa bibliothèque, ses murs sombres et ses lumières tamisées c'est l'endroit où l'on vit siroter son verre sans se bousculer. Souvent appelés à droite à gauche (dont aux Voûtes de la Major), les barmans qui s'affèrent au Gaspard sont de grands passionnés et c'est clairement ce qui est recherché ici. 
Envie de vous enivrrer avec classe ? Rendez-vous chez Gaspard.

Gaspard
7 Boulevard Notre Dame, 13006 Marseille
Ouvert du mardi au samedi
De 18h à 1h

Le Béné Bar

Situé à la Ciotat, ce bar à tapas cosy fait parler de lui jusqu’à Marseille ! Mais pourquoi ? Pour la simple est bonne raison que le Béné Bar, propose une sélection au cordeau ! À la carte une trentaine de cocktails, plus de 80 spiritueux (rhums, whiskies, gins) et des vins minutieusement choisis. Côté planches, l’établissement propose charcuteries et fromages fermiers AOP. Côté tapas, le Béné Bar envoie en salle les mets qu’on préfère tel que de la tapenade, du houmous ou encore du tzaziki maison ! De quoi mettre d’accord aussi bien les papilles végétariennes que les carnivores.
Organisé sur 3 étages, le Béné propose une expérience unique avec une vue imprenable sur le Vieux-Port de La Ciotat. Chaque étage possède un décor qui lui est propre, allant d’un esprit voilier au rez-de-chaussée à une atmosphère artistique et décalée au dernier étage, en passant par une ambiance boudoir au deuxième.

Béné Bar
25 Quai François Mitterrand, 13600 La Ciotat
Ouvert du mardi au samedi
De 18h à 2h
Tel :
04 42 08 06 25
Plus d’infos

Maison Bohème 

À la Maison Bohème on propose aux curieux de goûter à une cuisine hétéroclite au travers de petits plats à partager. 
La carte des mets comme celle des cocktails a été imaginé par Benjamin (le gérant) et Mickeal son cuisinier d’origine colombienne. Au programme, ceviches sud-américains, fromages français, charcuteries espagnoles ou encore burratas italiennes, qui sont accompagnés de la "véritacle cachaça", d'une "douceur printanière" ou encore d'un "whisky sour" ! Bref de savoureux mélanges pour vous faire voyager sans quitter Marseille.
Cet établissement ne se présente pas comme étanr spécialisé dans les cocktails mais sa proposition de spritieux surpasse bon nombre de bars qui eux le font à tord !

Maison Bohème
40 Rue Saint-Sébastien, 13006 Marseille
Ouvert du mardi au jeudi de 12h à 14h & de 19h à 22h
Vendredi & samedi de 12h à 14h & de 19h à 22h30
Dimanche de 10h à 15h

Inti 

Le Inti c'est le petit nouveau de la liste, c'est celui dont on ne parle pas encore (trop) mais qui devrait faire des ravages dans le futur. Placé sur l'un des meilleurs spots de la ville soit la Place aux Huiles sur le Vieux Port, il offre un cadre haut en couleurs et une carte de cocktails haute en saveurs. Empreint d'une ambiance latino, le Inti propose des cocktails trés rafraîchissant et très festifs. Pas d'ambiance cosy, pas de fauteuils moltenés mais plutôt des boissons qui vous donneront l'impression d'être en Argentine ou au Brésil. 7 jours sur 7, ce restaurant envoi une cuisine typiquement sud américaine et des cocktails d'une exotisme déconcertant. 
Si vous aimez boire autre chose que du pastis et que vous cherchez un endroit calé pour boire et manger entre potes, c'est le lieu qu'il vous faut. 

Inti
18 Pl. aux Huiles, 13001 Marseille
Ouvert tous les jours
De 19h30 à 23h


La Cocina Negra 

Avec son "puta madre" aux murs, la Cocina Negra donne le ton : rien à faire du "quand dira-t-on" ! Ce bar que la Capitale peut nous envier et l'un des bars les plus stylés de la Région. Au niveau des caves d'un batiment aixois, les murs en pierres chargés d'histoire donnent encore plus de cachet à la décoration oufissime de la Cocina Negra. 
La Cocina Negra est le 1er bar secret de la ville d’Aix-en-Provence. La Cocina reste avant tout un social bar spécialisé dans les cocktails où l’ambiance est unique. Si vous êtes de Marseille vous avez probablement déjà goûter à une parcelle de cette ambiance particulière lors des soirées du mercredu au Baou.
Avec plus de 250 références d’alcools en tout genre on vous laisse imaginer la multitude de possibilités qui s'offrent à vous. Les professionnels des spirirtieux de la Cocina Negra vous concocte une carte de cocktail mensuelle et revisitent de manière journalière les grands classiques de l'Univers des cocktails.
Envie d'en prendre plein la vue ? C'est à la Cocina que ça se passe.

La cocina negra
25 Rue des Magnans, 13100 Aix-en-Provence
Ouvert du mardi au samedi
De 22h à 2h

«  L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »