Le Bonbon

Restaurant chinois Marseille : où manger les meilleures recettes asiatiques de Marseille ?

Ni Hâo, à vous qui avez décidé de vous délecter de moult nems, nouilles sautées, raviolis vapeurs ou riz cantonais, vous voilà au bon endroit. Le Bonbon s'est mis en quête des les ou la meilleure adresse de restaurant chinois Marseille : suivez le guide.

Le Bistrot Asiatique

Des produits frais, sélectionnés chaque matin et préparés sous vos yeux, on avouera que ce mode de préparation n'est pas l'apanage des restaurants chinois. Et pourtant, c'est le cas au Bistrot Asiatique. On y déguste une cuisine chinoise, vietnamienne et japonaise dans une cantine au look New-Yorkais. On n'a toujours pas compris le lien de ce chinatown ricain dans le 6ème arrondissement de Marseille mais peu importe, on y mange bien.

@m0r.ga.ne

Le Bistrot Asiatique
54 Rue Breteuil - Marseille 6e

La Source de Jade

Non loin du Bistrot Asiatique, on trouve la Source de Jade, un restaurant chinois de Marseille qui porte le nom de cette pierre qui symbolise, dans la culture chinoise, le lien entre monde physique et monde spirituel. Ici, on pense avec nos papilles lorsqu'on déguste de délicieux bo buns et nems. Ah oui, et les végétariens, petits veinards, la carte est ultra-fournie pour vous (une fois n'est pas coutume). Le soir, pensez à réserver, l'adresse est prisée ! 

@mademoiselle_ptepuce

La Source de Jade
3, rue des Trois Frères Barthélémy - Marseille 6e

Tien Tsin

Chez Tien Tsin, on renie les artifices pour mettre le ton sur une cuisine parfumée et savoureuse : raviolis frits, calmar et porc au caramel sont un véritable délice, la liste n'est effectivement pas exhaustive. A la fois familial et chaleureux, on s'y sent bien, tout simplement. Ne partez pas sans goûter l'alcool de riz à la rose, malheureux ! 

Tien Tsin
3, place Jules Verne - Marseille 2e

La Maison des Raviolis 

Comme le nom vous l'indique, ici, vous êtes au paradis des raviolis, grillés ou bouillis. Si ça ne vous dit trop rien, composez vous même votre wok ou optez pour les nouilles pâtes fraiches faites maison avec une sauce pékin, maison ou omelette tomate. 

La Maison des Raviolis
14, rue d'Italie - Marseille 6e


Restaurant chinois Marseille : Chez Quan

Du côté de chez Quan, on découvtre la richesse de la gastronomie vietnamienne et chinoise avec vue sur la mer à Marseille. Pas banal. Ce restaurant ouvert en 1992 à l'espace Borély est lumineux, chaleureux et on y mange bien. Que demander de plus ?

Chez Quan
Escale Borély
148, avenue Pierre Mendès France - Marseille 8e

Shanghaï Kitchen 

Chez Shanghai Kitchen, on trouve une cuisine chinoise des plus typiques : vous y trouvez même les mets les plus WTF, à commencer par de la méduse ou des boyaux cuisinés. Tentera, tentera pas ? Non, à part ça, le cadre n'est pas exceptionnel mais largement compensé par les plats. Un conseil ? La cassolette de crevettes aux épices, sans hésiter ! 

Shanghaï Kitchen
14, cours Jean Ballard - Marseille 1er

Bonheur du temps

Cuisine fine, déco traditionnelle et bon rapport qualité/prix, le restaurant chinois Bonheur du Temps est ce qu’on s’imagine quand on a une envie de cuisine chinoise. Au menu, des brochettes de viande, des nouilles, des soupes... Sans oublier les desserts originaux, crème brûlée au thé de chine ou mousse au chocolat bio au gingembre et citron, et le tout à des prix très raisonnables. Une bonne petite adresse avec des horaires pratiques à deux pas de Castellane !

Bonheur du temps
4, rue Edmond Rostand - Marseille 13006