Le Bonbon

Ce jeudi : un spectacle hybride va transcender le Château Borély à Marseille

Depuis le début de l’été et dans le cadre de l’Été Marseillais, tous les jeudis c’est rendez-vous au musée. Et pour profiter au mieux des lieux, c’est en dehors des horaires d’ouverture, qu’un musée de la ville accueille des collectifs d’artistes marseillais pour une animation musicale. Ce JEUDI 22 août c’est au tour du Musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode situé au Château Borély dans le 8e, d’enfiler son habit de lumière. Une soirée à ne pas manquer !

Une soirée au musée !

On a l’habitude de flâner au Parc Borély, et y découvrir les expositions du musée mais loin de nous l’idée que ce lieu puisse se transformer en énorme soirée avec un collectif si hors normes. Ce jeudi 22 aout c’est Carte Blanche à Maraboutage, qui va présenter Indigo le Cabaret Club : leur nouveau spectacle hybride, qui conjugue danse, scénographie, performance, live act, costumes, DJ set et interactions scéniques avec le public pour créer une expérience unique. Maraboutage est LE collectif marseillais qui assume un manifeste de la célébration et de la défense d’un « safe space ». C’est un collectif bienveillant qui combat l’intolérance avec la danse et qui offre au public un espace de danse libre et un terrain d’expression et de recherche artistique : alors oserez-vous twerker ou vous déhancher à leur côté ?

Un collectif hors normes

Quelques mots sur le collectif…Il a été créé en 2017 à Marseille, et depuis enflamme les dancefloors et fait transpirer les corps partout où il passe. Les membres du crew sont une vraie famille très éclectique et pluridisciplinaire. Ils assurent des DJ sets de folie, aux influences afro et latino, des danses transcendantes, du twerk au krump en passant par le voguing et sont aussi connus pour leurs costumes spectaculaires.

Maraboutage - Château Borély Musée des arts décoratifs
132, avenue du Clot Bey - 8e
Jeudi 22 août 18h30-23h
Plus d’infos