Le Bonbon

3 cascades naturelles pour des balades magiques autour de Marseille

Que ce soit pour vous baigner, découvrir le paysage ou même faire des shooting photos, les cascades font partie des merveilles de la nature à voir un jour dans sa vie. Il vous faudra vous éloigner un peu de Marseille pour aller en découvrir quelques-unes...et voici justement notre sélection fine !

Marre de s’agglutiner sur les plages du Prado avec la moitié de Marseille ? Voilà une petite liste de spots 100% nature et magique qui vons vous changer des plages du centre-ville ! 

La plus cristalline : La Cascade de la Vis 

On vous présente une merveille de la nature ! À seulement 2h de route de Marseille, découvrez une cascade incroyable se déverçant dans une eau cristalline à couper le souffle. On peut trouver la Cascade de la Vis au coeur du Cirque de Navacelles à la limite entre les départements du Gard et de l'Hérault. Ce cratère qui semble avoir été formé par une météorite géante n'est en fait qu'une résultante naturelle liée au cheminement de la rivière Vis. Surnommé le Grand Canyon de l'Hérault, il fait parti des grands sites de France. La Cascade la Vis quant à elle est au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2011. 

La plus marseillaise : La cascade des Aygalades


© Aygalades

Et si on vous disait qu’il y avait une cascade dans les quartiers nord de Marseille ? Et oui, pour de vrai ! Il s’agit de la cascade des Aygalades, une chute d’eau de près de 9 mètres de haut sur la propriété du château Falque réservée à l’époque à la haute bourgeoisie marseillaise. L’endroit est aujourd’hui libre d’accès et offre un petit moment de paix en pleine nature ! Tous les dimanches, vous pouvez accéder gratuitement à la cascade et profiter d’animations et vous goinfrer de street food avec leur food truck ! Alors vous attendez quoi ? 

La plus sauvage : Les chutes du Caramy


© Iolo

Rendez-vous dans une jolie petite commune française à Carcès. Avant d’arriver aux chutes profitez d’une jolie balade pour admirer pas une mais bien 2 cascades mesurant environ 7 mètres de hauteur et sillonnant une végétation luxuriante ! Interdit de se baigner dans les chutes du Caramy par contre, mais on vous garanti que la balade vaut le détour. Et si vous avez une folle envie de faire trempette, vous pouvez toujours filer au lac de Saint-Suzanne un peu plus loin !