Le Bonbon

L’hôtel Le Corbusier à Marseille, élu parmi les 5 hôtels mythiques où séjourner en France

Après 20 ans d’existence, le célèbre hôtel Le Corbusier niché dans le Cité Radieuse, sur le Boulevard Michelet, entre dans le Club des Cinq. Il vient d’être distingué par Gault & Millau comme l’un des cinq hôtels mythiques où séjourner en France. C’est beau, comme Marseille !

Pour ses 20 ans, l'hôtel Le Corbusier atteint l’âge de la consécration, et reçoit une distinction de taille ! Gault & Millau l’inclue dans son prestigieux classement des cinq hôtels les plus mythiques pour séjourner en France…Mais à quoi ça ressemble au juste de dormir au Corbusier ?

L’Hôtel Le Corbusier entre dans le Club des Cinq

Et dans ce prestigieux classement, il se démarque par son unicité, étant le seul établissement situé dans un bâtiment classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans la vision de la «Cité Radieuse », Le Corbusier avait imaginé un village autonome, une micro-cité au cœur de Marseille. L’hôtel, niché dans son écrin aux 3e et 4e étages, répond parfaitement à cette ambition en devenant un lieu de rencontres et de convivialité, célébrant autant l’architecture que la gastronomie. Avec son restaurant Le Ventre de l’Architecte , qui vient de recevoir sa première toque et son espace séminaire L’Annexe, l’Hôtel Le Corbusier continue d’accueillir, dans ses 21 chambres, Marseillais et hôtes du monde entier dans une expérience à la fois culturelle et culinaire, fidèle à l’esprit visionnaire de l’architecte. Une immersion dans l’art et l’histoire, imaginé et aménagé par Dominique et Alban Gerardin, l’établissement s’inscrit dans la tradition de l’exception marseillaise tout en devenant un emblème intemporel.

Un univers radieux

Les meubles de Charlotte Perriand, l’élégance du style « compas » de Jean Prouvé et les lampes Pipistrello de Gaël Aulenti forment un univers où le design moderne se mêle harmonieusement à l’héritage architectural de la Cité Radieuse. Cet équilibre parfait offre une atmosphère chaleureuse et intimiste, sublimée par une vue imprenable sur les îles du Frioul. En 20 ans, ce pari audacieux a su évoluer sans jamais perdre son âme. Au fil des évolutions, passant du deux aux trois étoiles, l’hôtel Le Corbusier n’a cessé de se réinventer, conservant une éternelle jeunesse. Cette capacité à conjuguer modernité et patrimoine, à être à la fois un témoin de son époque et intemporel, a séduit Gault & Millau. En célébrant ce lieu unique, c’est tout l’esprit de Marseille qui est mis à l’honneur : audacieux, vibrant et profondément ancré dans son histoire. Une belle reconnaissance pour Dominique Gerardin, qui veille encore aujourd’hui sur l’héritage du Corbusier.

Réservation en ligne à partir de 96€/nuit