Le Bonbon

Arrêtez tout : la braderie géante du centre-ville revient ce samedi à Marseille !

Chaque année pour la rentrée, les commerçants marseillais vous font des fleurs en vous offrant certaines de pièces de leurs collections à des prix imbattables dans le cadre de la grande Braderie du centre-ville. Et en 2022, c'est ce samedi 10 septembre que ça se passe. 

Évènement incontournable de la rentrée, la grande Braderie du centre-villa va couvrir de nouveaux secteurs. En plus du périmètre couvert les années précédentes, à savoir l'intérieur du carré formé par les rues Breteuil – Saint-Saëns – Saint-Ferréol et Montgrand, vous pourrez déambuler pour la 1ère fois entre les stands bradés des commerçants et artisans de Noailles et plus particulièrement du Cours Saint-Louis ainsi que du Cours Ju mais également de la rue de Rome jusqu'à la place Castaellane.

Piétonnisation, animations & collectes de vêtements 

Le principal atout de cette grande Braderie du centre-ville reste la piétonnisation des rues habituellement gorgées de voiture. Flâner sur Paradis sans se soucier des voitures et des scooters qui déboulent de partout, c'est que du bonheu. Pour profiter encore plus de cet évènement, la ville de Marseille propose place de l'Opéré, un village écocitoyen avec des jeux et animations diverses pour enfants et place Général-de-Gaulle une garderie. Une manière d'apporter aux passants encore un peu plus de liberté dans leur quête de la nouvelle pépite de la rentrée. 

Enfin pour la 2ème fois consécutive, la grande Braderie du centre-ville se veut solidaire !
Le SAMU Social tiendra 2 stands (l'un sur la place du Cours Julien, l'autre sur la place Lulli) de collecte des vêtements en faveur des plus démunis. Une opération qui a permis la collecte de plus de 2 tonnes de vêtements en 2021.
Alors n'oubliez pas, avant de venir chercher de la nouveauté à petits prix, pensez à vous délester des quelques vêtements que vous ne portez plus. 

Grande Braderie du centre-ville
Marseille 
Samedi 10 septembre 
De 10h à 19h
Entrée libre 
L'event