Le Bonbon

Nuit Européenne des Musées : visites nocturnes gratuites pour les musées d'Aix-Marseille !

Samedi 13 mai, à l'occasion de la Nuit européenne des Musées, les lieux culturels ouvrent gratuitement leurs portes de 18h à 0h. Visites commentées, concerts, ateliers, performances et nombreuses surprises rythment la nuit. Une merveilleuse occasion de découvrir ou redécouvrir ces lieux qui mettent en lumière la culture aixoise, marseillaise, ciotadenne et celles d'ailleurs.

"La Nuit européenne des musées est de retour pour sa 19e édition, l'occasion d'arpenter les musées entre amis ou en famille à la tombée de la nuit. De nombreux musées, partout en France et en Europe, proposent des activités et animations spéciales pour l'événement. Découvrez la programmation des musées lyonnais : visites, ateliers, concerts et spectacles accompagnent votre découverte des expositions et collections."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon Marseille (@le_bonbon_marseille)

Parmi les lieux participants à cette nuit culturelle, on retrouve le tout nouveau Musée d'Art Contemporain [mac] de Marseille, le Mucem, le Musée d'Histoire de Marseille, le Musée grobet-labadie, le Muséum d'Histoire naturelle, l'Observatoire historique de marseille, le Musée des Beaux-Arts de Marseille - Palais Longchamp, le Musée d'archéologie mediterranéenne, le Musée Cantini - Art Moderne, la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence mais également le Pavillon de vendôme, le Musée des Tapisseries, l'Hôtel d’Estienne de Saint Jean - musée du vieil aix et le Musée Granet.


Quant à la Ciotat, c'est le Musée Ciotaden qui ouvrira ses portes une fois la nuit tombée, le Prud'homie de Pêche Ville de La Ciotat et la Bastide MARIN, Centre d'Interprétation du Matrimoine. Méditerranéen

Chaque musée et centre culturel appréhende cet évènement à sa manière. 

Pour voir la programmation complète de chaque musée et ses horaires, c'est ici !