Le Bonbon

Marseille va accueillir sa toute première Fashion Week en juin prochain

Marseille s’apprête à faire défiler la mode sous un tout nouvel angle ! Du 7 au 14 juin 2025, la cité phocéenne accueillera sa toute première Fashion Week, mais pas n’importe laquelle : une Slow Fashion Week, entièrement dédiée à une mode plus responsable et durable.

Une semaine pour révolutionner la mode

Ateliers créatifs, workshops, boutiques éphémères et défilés inédits : pendant une semaine, Marseille va vibrer au rythme de l’innovation textile éthique. Porté par le collectif de mode durable Baga, qui fédère plus de 70 acteurs engagés en région Sud, la première Fashion Week de Marseille vise à sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux liés à l’industrie textile.

Et il y a urgence : l’industrie de la mode représente 8 % des émissions mondiales de CO2, et les projections ne vont pas en s’améliorant. Après Copenhague et Londres, qui ont déjà amorcé leur transition vers une mode plus verte, Marseille veut imposer son propre style : plus engagé, plus local, plus durable.

Une Fashion Week accessible à tous

Point d’orgue de cette semaine de la mode pas comme les autres : un grand défilé orchestré par l’école de mode responsable Studio Lausié, le samedi 14 juin. Sur le catwalk, 24 jeunes créateurs dévoileront des collections entièrement conçues à partir de récupération.

Bonne nouvelle : cette Fashion Week d’un nouveau genre sera accessible à tous ! Que vous soyez fashionista convaincu(e) ou simplement curieux(se) de découvrir comment la mode peut rimer avec éthique, rendez-vous à Marseille en juin 2025 pour une première édition qui risque de faire des vagues… de style et de conscience ! 


Source : ELLE