Le Bonbon

Pleine mer, la marque marseillaise et engagée dans la préservation de la Méditerranée

Il n’a pas fallu attendre le confinement pour faire réaliser à Victor Goy et Titouan Blanc, l’importance de la préservation de l’environnement. Ces 2 étudiants marseillais soutenus par Pépite Provence, amoureux de leur ville et de la mer ont décidé ensemble de créer une gamme de T-shirts bio fabriquée localement dans le respect de la nature et des conditions de travail.

Une marque locale et responsable c’est ce que promet « Pleine mer ». Composés à 96% de coton bio labélisé GOTS et de 4% d’élasthane indispensable au confort et au maintien du vêtement dans le temps, les t-shirt « Pleine mer » se veulent uniques. Tous le coton utilisé pour la confection de ces petits bébés marseillais provient du Portugal. Ce qui permet de parcourir seulement 2000 kms pour la production de ces T-shirts, à l’heure où en moyenne il en faut 48 000… Une vraie prouesse écologique en soi !

Puis le coton se transforme en t-shirt de 185 grammes directement à Marseille. Pour ce qui est de la sérigraphie elle est également réalisée par des artisans de la cité phocéenne.

En plus de ces 2 étapes cruciales à l’élaboration du produit, « Pleine Mer » s’inscrit encore un peu plus dans l’action locale en reversant 1€ par t-shirt à l’association « Clean my Calanques ». Une association que l’on ne présente plus, spécialisée dans le ramassage des déchets et des actions de sensibilisation environnementale dans la région. 

Le projet qui nécissté une aide financière pour démarrer à atteind 100% du crowdfunding, le 11 juin dernier. Il ne reste donc plus longtemps à attendre avant de voir les t-shirts appraître sur la site ainsi que dans certains magasins marseillais.