C'est officiel, pour la première fois de tous les temps, on peut vous annoncer que Marseille a « la classe à Dallas », sans passer pour des gros beaufs ! Car c'est tout à fait vrai. C’est dans la ville de l'État du Texas - Dallas - que la Métropole Aix-Marseille-Provence vient d'obtenir un prix international d'excellence en matière de « Réparation & Rénovation ».
Depuis 1905, il existe à Dallas, un concours qui récompense sans limites de frontières, les différents projets basés sur le travail complexe et méthodique du béton. C'est donc dans le cadre du 8ème American Concrete Institute Excellence Awards , que Marseille et sa Corniche Kennedy se sont vus attribués la première place d'une catégorie clé.
Dans chaque catégorie, seulement 2 spots internationaux sont récompensés. À la seconde place de la catégorie « Réparation & Rénovation » cette année, le Mercato di Corso Sardegna, à Genève en Italie.
Mais pour la petite histoire, ce n'est pas la première fois que la France trouve sa place dans ce panel des meilleurs projets fait de béton. L'an dernier, la Mairie de Bastia obtenait le meilleur prix du concours, et la Maison de l'Économie Créative et de la Culture (MÉCA) de Bordeaux obtenait la 2nde place dans la catégorie « Structure de Taille moyenne ».