Le Bonbon

Coupe du Monde au Qatar : Marseille ne diffusera pas les matchs sur écran géant

À l'instar de Lille, Bordeaux et Reims, Marseille ne diffusera pas les matchs de la Coupe du Monde au Qatar sur grand écran. La Mairie n'a pourtant pas souhaité utiliser le terme fort de « boycotte » dans son communiqué officiel, mais c'est tout comme.

Alors que l'appel au boycotte de la Coupe du Monde prend de plus en plus d'ampleur, les Marseillais attendaient d'être fixés. Ils l'ont été ce lundi 3 octobre, quand la Mairie de la Ville a annoncé dans un communiqué de presse officiel, son intention de ne pas diffuser les matchs sur grand écran. 
Dans la cité phocéenne, on ne parle pas réellement de boycotte mais plutôt du choix de « ne pas contribuer à la promotion de cette Coupe du Monde de Football 2022 au Quatar 
».

Il n'y aura donc pas d’écran géant dans la ville de Marseille piur diffuser les matchs en direct, ni de fan zone, ni tous les agents de promo qu'il peut y avoir en règle générale lors de cet évènement planétaire. Et c'est juste POUR la Planète que Marseille ne souhaite pas en faire la promo déclarant toujours dans le communiqué de presse officiel disponible sur le site de la ville : « cette compétition s'est progressivement transofrmée en catastrophe humaine et environnementale, incompatible avec les valeurs que nous voulons voir portées au travers du sport et notamment du football. »

.

via GIPHY