Le Bonbon

Marseille : Il mâche une souris vivante lors d'une soirée, la fondation "30 millions d'amis" porte plainte

C'est une actu qu'on aurait volontier classé d'intox mais malheureusement, elle est bien réelle. Lors d'une soirée, un étudiant en prépa scolarisé au lycée Thiers, à Marseille, a été filmé entrain d'ingurgiter une souris... vivante ! La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et fait aujourd'hui l'objet d'une plainte de la part de la Fondation de protection des animaux "30 millions d'amis". 

Lors d'une soirée d'intégration en vue des classes préparatoires, le 8 septembre dernier, un étudiant du lycée Thiers à Marseille alcoolisé a été filmé entrain de "mâcher" une souris, face caméra. Une viédo insoutenable qui a pourtant fait le tour des réseaux sociaux et qui fait aujourd'hui l'objet d'une plainte pour « acte de cruauté ayant entraîné la mort d’un animal » de la part de la célèbre Fondation de protection des animaux "30 millions d'amis".

D'après l'article publié sur le site de la Fondation, une source proche de l'étudiant aurait confirmé qu'un défi avait été lancé au jeune homme : mettre le rongeur dans sa bouche. C'est à la stupéfaction de tous, que le jeune homme aurait littéralement mâché la souris (qui appartenait à un autre étudiant) jusqu'à la mort. Cette source confirmant donc que l'animal était bel et bien vivant lors la prise de vue de cette vidéo qui n'est plus disponible sur le net. 

La Fondation 30 Millions d’amis indique à nos confrères que La Voix du Nord qu'elle détient toujours la vidéo, qui est toujours inspectée par une équipe d’enquêteurs. Quant au rectorat d'Aix-Marseille il se dédouane de toutes responsabilités dès lors que la soirée était hors du cadre du lycée, tout en indiquant tout de même qu'il s'agit là d'une « affaire choquante ».

On assiste ici à une banalisation innaceptable de la violence. Reha Hutin, la présidente de la Fondation déclare qu'une « blague de potaches ne peut absolument pas se faire au détriment d’un être vivant et sensible ».