Le Bonbon

L’hôpital de la Timone effectue des dépistages sur les personnes à symptômes

Depuis mardi, le centre de Méditerranée infections de l’IHU de la Timone propose aux marseillais de se faire dépister et savoir si vous êtes porteur ou non du coronavirus.

De 8h30 à 18h30 c’est la queue devant le centre. Les gens respectent les consignes de sécurité et gardent leurs distances et ça donne une impression d'une file interminable, qui ne l'est finalement pas tant que cela.  
À l’intérieur c’est très calme. Après que vos données personnelles soient récupérées, l’hôpital génère des étiquettes qui les résument comme pour n’importe quelle hospitalisation lambda.
Vous passez ensuite dans un premier sas d’isolement où l’on vous prend la température que vous allez noter vous-même sur le document que vous avez eu à remplir si vous avez des symptômes.


crédit photo : LP

Si vous n’avez pas de symptômes, vous êtes habilités à vous tester vous même dans la première salle d’attente.
Ensuite une infirmière récupère votre feuille de symptômes et vos étiquettes et vous attendez de voir un médecin.
Puis ça vient à vous et là on vous enfonce un coton tige dans des contrées inexplorées de votre nez. On va pas se mentir, ce n’est pas très agréable mais rien de réellement douloureux. Une fois cette étape peu sympatique passée, on vous renvoie chez vous avec des identifiants similaires à ceux qu’on peut vous donner lors d’une prise de sang. Verdict sous 24 à 48h.
À ce jour, des heures d’attentes sont à prévoir pour se faire dépister, mais sachez que si vous souhaitez le faire, c'est désormais possible.


crédit photo : LP