Après 5 mois de pure bonheur à se balader le dimanche sur la route des Crêtes, les amoureux du Sud vont pouvoir prolonger leurs sorties dominicales pendant encore un an.
À nous les balades !
En partenariat avec la mairie de La Ciotat, la ville de Cassis rend le Parc des Calanques à ses habitants chaque dimanche pendant un an ! Une bonne nouvelle pour les adeptes des sorties dominicales, à pieds ou à vélos. Ce dispositif appelé « les Crêtes en pleine nature », rend à la nature sa beauté le temps d’une journée sans voitures, sur 14 kilomètres…Selon la maire de Cassis, « Il y a eu un essai de quelques mois, nous avons eu des retours très concluants et aujourd'hui nous avons décidé de le prolonger toute l'année, pendant un an, avec un nouvel essai un peu plus long", annonce Danielle Milon.
Du haut du Cap Canaille
Rendre à la nature ce qui lui appartient, c’est la motivation première de ce dispositif dominical qui en même temps, fait profiter les habitants de la région. « Chaque dimanche la biodiversité va pouvoir se ré approprier les lieux ». Non seulement la nature va pouvoir « respirer » mais les animaux eux aussi pourront vagabonder en toute tranquillité le temps d’une journée, pas de collision avec les voitures, et pas de fuite pour les oiseaux, les lapins et autres petites espèces à observer avec les yeux mais de loin !