Depuis 1900, à Salon-de-Provence, la savonnerie Marius Fabre fabrique le savon de Marseille selon le procédé traditionnel, à base d’huiles 100% végétales, sans additif chimique ni produit de synthèse. Mais depuis plusieurs années, la préoccupation de la savonnerie Marius Fabre était de supprimer l’huile de palme de ses savons et c'est chose faite !
Déjà, depuis 2012, le savon de Marseille à l’huile d’olive Marius Fabre ne contient plus d’huile de palme. Mais il restait encore à supprimer l’huile de palme de tous
les autres savons de la gamme et notamment le savon de Marseille blanc pour le linge (cubes et copeaux) et l’ensemble des savonnettes parfumées.
Et à l'aube de l'année 2020, la célèbre savonnerie a réussi son pari après 8 ans de recherche et 120 années de métier. Marius Fabre innove et réussit à supprimer l’huile de palme de tous ses savons et à la remplacer par une huile très spéciale, l’huile de tournesol oléique.
Marius Fabre devient ainsi le 1er savonnier à fabriquer des savons de Marseille totalement dépourvus d’huile de palme.
Un engagement pour l'environnement
Suppprimer l’huile de palme des savons, exprime une volonté forte de supprimer l’utilisation d’une matière première dont la culture provoque la déforestation de millions d’hectares de forêts tropicales. Une action qui dégrade de manière significative les derniers grands espaces verts terrestre, pourtant indispensable à notre survie. Cette innovation 2020 s’inscrit dans la continuité de la philosophie de la savonnerie Marius Fabre depuis 1900 : fabriquer des produits naturels, respectueux de l’homme et de l’environnement.