Le Bonbon

La maire de Marseille dévoile une large subvention à destination des structurelles culturelles en difficultés

Lors d’une vidéo publiée sur le compte Twitter de la ville de Marseille, Michèle Rubirola, s’adresse aux différents acteurs des petites structures culturelles marseillaises pour annoncer une nouvelle aide non négligeable.

Face à la fermeture des lieux culturels jusqu’à nouvel ordre, chacun en va de sa méthode pour survivre à cette crise sanitaire et économique. Les structures municipales se sont pliées en quatre pour proposer des alternatives aux sorties culturelles notamment en proposant des accès aux documentations et archives via des visites virtuelles, des vidéos ou encore des podcasts. La Mairie de Marseille, implore les marseillais de commander des livres dans « nos librairies » de quartier et de jouir du Click and collect autant de fois que cela est possible. Une initiative a même été mise en place pour « Sauver Noël » via une plateforme d’achat en ligne dédiée aux petits commerçants de la ville.

Et dans cette vidéo publié sur le compte Twitter de la ville, la maire annonce une nouvelle action pour ne pas laisser mourir la sphère culturelle marseillaise.
 « Nous avons maintenu les subventions des structures culturelles malgré les annulations (…) nous voterons plus de 500 000 € de subventions au prochain conseil municipal fin novembre, pour plusieurs dizaines de ces structures »