Le Bonbon

La ville de Marseille envisage d'aménager un nouvel accès à la mer depuis le parc Valmer !

Dans le cadre d'une opération d'améliroation de l'accessibilité publique à la mer, la Ville de Marseille envisage d'ouvrir un nouvel accès direct à la baignade depuis le parc Valmer au niveau de la Corniche. 

Le projet n'est à ce jour qu'en pour-parler mais pourrait bien voir le jour, entre autre grâce à l'aménagement de la Marina pour les JO 2024. En effet, l'épreuve de voile qe va accueillit la ville dans la cadre des prochains JO va rendre inaccessible une partie des plages du Prado. Ce qui fait réfléchir la commune quant aux nouveaux accès qu'elle pourrait offrir aux habitants de la cité phocéenne. La petit anse envisagée, est pour l'heure, clôturé et ça notamment pour protéger les enfants qui vaquent au coeur des jeux qui leur sont dédiés. 


Corniche Kennedy Marseille - Yury24 ©

Si le projet est mené à bien, les jeux pour enfants seront déplacés et un chemin se faufilera jusqu'à la mer, à cet endroit-là. La zone de baignade se trouverait non loin du célèbre marégraphe sur la Corniche Kennedy. 
En d'autres termes, les visiteurs qui arpentent déjà ce sentier au sublime panorama pourront peut-être, bientôt finaliser leurs petits randonnées par un plongeon dans la méditérannée. 

Une offre balnéaire mieux répartie 

Il est vrai qu'à Marseille, la plupart (sinon la totalité) des points de baignade sont concentrés au Sud de la ville. Et si ce projet d'accès à la mer au niveau du parc Valmer ne verra pas le jour avant 2025, la Ville de Marseille compte améliorer cette répartition avant cela déclare Hervé Menchon, adjoint au littotal, à nos confrères de chez Made in Marseille. 
À commencer sans aucun doute par l'aménagement d'un nouvel espace de baignade au pied du Mucem, dans le 2ème arrondissement mais aussi par l'optimisation de l'espace cde baignade existant aux Corbières.