Le Bonbon

Marseille : On vous explique pourquoi certains arrêts de bus changent de nom !

Si vous êtes un usager régulier de la RTM (Régie des transports métropolitains) vous l'avez probablement déjà remarqué. Certains arrêts de bus marseillais ont subitement changé de nom ! Mais alors, pourquoi ce changement ? On vous explique.

Depuis quelques jours, certains noms d'arrêts de la ligne 19 se sont métamorphosés. En effet, cette ligne très empruntée qui traverse une partie de la ville, de la place Castellane au port de la Pointe rouge a subi un petit coup de neuf. D'après la RTM il s'agissait de simplifié le nom des arrêts pour les personnes n'étant pas du coin. 

Ligne 19 : La Plage devient Plages du Prado

Pour un peu plus de clarté dans le circuit de ce bus très utilisé par les touristes désireux de faire trempette, la RTM a fait le choix de modifié les noms d'arrêts de la ligne 19 et ça surtout aux abords des plages. Ainsi l'arrêt La Plage devient Plages du Prado, Plages Planches à Voiles devient Plage de l'Huveaune, Les Gâtons Plage devient Bowl du Prado, Montredon Pastré (qui ne pouvait parler qu'aux locaux) s'appelle désormais Parc Pastré, et enfin Hippodrome Plage devient Escale Borély.


Escale Borély - mehdi33300 ©

Des modifications facilitantes qui s'ajoutent à des écrans numériques à l'intérieur des transports et une application RTM en temps réel, qui tâche de s'améliorer à chaque mise à jour. 
Au même titre que l'amélioration de Corniche ou le développement des pistes cyclables, Marseille se transforme d'année en année pour accueillir aux mieux les voyageurs mais également permettre aux locaux de se sentir mieux, là où ils se sentaient déjà bien.