Le Bonbon

Nouveau radar de vitesse mobile détecté à Marseille !

Ce soir c'est les vacances, les touristes vont arriver en masse pour profiter du soleil, des bars avec vue, des soirées en plein air mais aussi de nos routes. Et comme eux, pour que vous profitiez au mieux des vacances, sans mauvaise surprise dans la boite aux lettres à la rentrée, on vous informe qu'un nouveau radar mobile vient d'être installé entre Marseille et Cassis !

Depuis le début de la semaine, la préfecture de Bouches-du-Rhône a autorisé l'installation d'un nouveau radar autonome sur un tronçon très fréquenté entre Marseille et Cassis. Mais cette cabine déplaçante, qui peut, comme son nom l'indique, être déplacé pourrait se voir affecté un nouveau secteur sans préavis. Son installation prend environ une trentaine de minutes pour des heures et des heures de surveillance.

Radar à 70km/h entre Marseille et Cassis

Trêve de suspens on vous donne enfin la localisation de ce nouveau protecteur mécanique de la limitation à respecter. Il se situe sur le superbe Col de la Gineste qui relie le 9e arrondissement de Marseille au mignon petit village de Cassis par la route la plus jolie et la plus fréquentée en été. Sur une portion en ligne droite de la D559, où la vitesse limitée à 70km/h, le nouveau radar risque de faire beaucoup de victimes, dans un sens comme dans l'autre !


Route des Crêtes à Cassis - Laurent Fighiera ©

Et avant que vous pensiez, cette information inutile, on vous rappelle que la législation française n'oblige absolument pas le signalement d'un radar autonome par un panneau, comme c'est le cas pour les radars fixes. Alors pour vous éviter une ou plusieurs prunes dans la boite aux lettres à votre retour de vacances, pensez à lever le pied ! La faune du Parc National des Calanques vous en remerciera également.