Sans ses restaurants, ses bars et ses coins conviviaux que l’on aime tant, Marseille se meurt. Pour l’occasion des soldes d’hiver, une période qui amène nécessairement un grand flux de passants, la ville de Marseille a décidé de leur dédier les avenues principales du centre-ville.
Ce samedi 30 janvier de 10h à 17h, les grands axes du centre-ville seront à nouveau ouverts uniquement aux piétons. Le périmètre concerné est délimité dans un cœur de ville apaisé, situé entre les rues Pythéas, Saint-Ferréol, Montgrand, Breteuil et Jean-Ballard.
Pas d’animations
Ce genre de dispositif que l’on retrouve lors des braderies annuelles du centre-ville, ne sera toutefois pas comme les autres. Les rues sont fermés aux voitures et véhicules motorisés mais les stands de commerçants, eux, sont interdits. Chaque commerçant est tenu de limiter le nombre de clients en même temps dans sa boutique mais le contrôle des attroupements statiques au niveau des traditionnels stands devant les devantures étant trop compliqué, ils sont prohibés.
Les restaurants quant à eux, conservent le droit de proposer une petite installation devant leur enceinte afin de procéder au Click&Collect ou à la vente à emporter.