Le Bonbon

Record de la course Uber la plus longue de l’histoire : Marseille - Plumieux (Bretagne)

On dit souvent que les marseillais exagèrent, mais cette fois, il n’y a rien d’exagérer. Un chauffeur marseillais de la compagnie Uber a parcouru l'été dernier, à la demande d’un client dans l'urgence, une course de 1129km reliant Marseille à Plumieux en Bretagne. La course la plus longue de l’histoire !

Il y a quelques jours, après une retrospective faite par la compagnie Uber, un chauffeur marseillais a découvert qu’il avait remporté la palme de la plus longue course de l’année 2020. En effet, le 29 mai 2020, il a effectué un trajet de 1129 km, entre les Bouches-du-Rhône et la Côtes-d’Armor.

11h de route et plus de 1600€ de frais de course

À l'époque lorsque l’application du chauffeur Uber se déclenche et qu’il découvre la destination dans le département 22, il pense d’abord à une erreur. Rapidement contacté par le client, Moez comprend que ce n’est pas une blague. Au sortir du confinement, le client en détresse lui explique qu’il doit rentrer de toute urgence en Bretagne où son père est hospitalisé dans un état critique.
Ne trouvant pas de train, il opte pour un trajet en Uber mais bon nombre de conducteurs lui ont déjà refusé le périple. Moez accepte alors sans trop réfléchir cette course de la dernière chance.
Résultat, 11h de route (pauses comprises) et 1607,91€ de frais de course.
Exténué, le chauffeur a du s’arrêter une nuit dans un hôtel à Rennes avant de repartir vers Marseille le lendemain.