Le Bonbon

Ricard fait un don d'alcool massif pour confectionner du gel hydroalcoolique

Toutes les grandes marques nationales tâchent d'aider à leurs manières, la lutte contre cette épidémie mondiale. Après Netflix, Canal + ou encore les sites pour adultes, à plus petites échelles, les restaurateurs locaux, c'est au tour de notre cher Ricard de mettre sa pierre à l'édifice de la lutte en offrant ce qu'il sait faire de mieux, soit de l'alcool pour aider à la confection de plus de gels hydroalcooliques.

D'après le communiqué de presse publié par la marque, hier, "en partenariat avec le laboratoire Cooper qui fournit l’ensemble des pharmacies hexagonales, la société Ricard met à disposition des stocks d’alcool pur qui permettront la fabrication de gel hydroalcoolique".

Alors que le Gouvernement français a renforcé les mesures de lutte contre l’épidémie de Covid-19, les autorités sanitaires ont fait part de leurs préoccupations concernant une pénurie de matériel de première nécessité, dont le gel hydroalcoolique. Dans ce contexte, la société Pernod-Ricard a décidé de faire don de 70 000 litres d’alcool pur au laboratoire Cooper, un des leaders français des produits de santé du quotidien, et premier fournisseur de gels hydroalcooliques en pharmacie.
Ce don permettra d’accroitre encore les livraisons d’alcool aux pharmacies qui peuvent désormais produire du gel hydroalcoolique, soit l’équivalent d’environ 1,8 million de flacons individuels de 50 ml. Le laboratoire Cooper s’engage de son coté à reverser l’équivalent du don à des associations en lien avec le secteur de la santé.