Le TGV italien Frecciarossa s’invite sur l’axe Paris-Marseille pour concurrencer la SNCF ! À compter du 15 juin 2025, la compagnie ferroviaire italienne lancera une nouvelle liaison entre Marseille et la capitale avec quatre allers-retours quotidiens. En seulement 3h20, les passagers pourront filer de la capitale (Paris-Gare-de-Lyon) à la Méditerranée (Marseille Saint-Charles). Des arrêts sont également prévus à Lyon Saint-Exupéry, Avignon TGV et Aix-en-Provence TGV, pour une offre complète et accessible. Voici les horaires : départs de Paris à 05h55, 11h15, 14h26 et 19h04 départs de Marseille : 06h52, 09h53, 15h40 et 18h49.
En parallèle, Trenitalia relance sa ligne Paris-Milan, suspendue depuis un moment. Une belle opportunité pour reconnecter les voyageurs français à la capitale lombarde et ses trésors.
Trois millions de passagers et des voyageurs conquis
Avec 3 millions de passagers transportés depuis son lancement, Trenitalia France prouve que le pari d’une alternative ferroviaire en France est réussi. Le Frecciarossa séduit avec 98% des voyageurs qui se disent satisfaits et 97% qui souhaitent réitérer l’expérience et la recommander. Entre 2023 et 2024, le succès a été particulièrement notable sur la ligne Paris-Lyon, avec un bond de 40% de fréquentation.
Sacrée meilleure compagnie ferroviaire d’Europe en 2024 par Transport & Environment (T&E), Trenitalia poursuit son expansion avec pour ambition de redéfinir les standards du train. Alors, prêts à embarquer ? Que ce soit pour une escapade méditerranéenne ou un saut en Italie, le rail a de beaux jours devant lui (et la SNCF a raison de trembler).