Le Bonbon

Mercedes, Ferrari & montres Rolex : obtenez aux enchères ce qui a été confisqué lors d'arrestations à Marseille

C'est exactement 205 biens qui vont être mis aux enchères le mercredi 5 octobre prochain lors d'une immense vente dédiée aux objets confisqués lors d'arrestations marseillaises. Bijoux ornés de diamants, montres hors de prix, scooters ou voitures de luxe il y en aura pour tous les goûts... et à tous les prix !

Dès 13h30, le mercredi 5 ocotobre prochain, le Palais du Pharo va se transformer à une vraie caverne d'Ali Baba. Le monument marseillais doit accueillir ce jour-là, des centaines d'objets confisqués à des délinquants marseillais dans le cadre d'une grande vente aux enchères.


Palais du Pharo à Marseille - RnDmS ©

Pour vous mettre l'eau à la bouche, on vous dévoilé déjà quelques lots comme des voitures de luxe tel que des Ferrari, des Mercedes et une Porsche ainsi que plusieurs objets de luxe comme des sacs Louis Vuitton et des montres de grandes marques comme Cartier, Rolex ou encore Breitling. La liste complète des lots est disponible ICI.

À savoir que chaque produit sera exposé en amont de la vente entre 10h30 et 13h30 (début de la vente) et a été récupéré aux mains d'un interpelé avant même qu'une décision de justicene soit rendue.
Une manière, confie Alain Caumeil, directeur de la Direction nationale d'interventions domaniales (DNID) à nos confrères de France 3, de taper là où ça fait réagir les criminels qui n'ont pour certians plus du tout peur des condamnations mais n'apprécient pas que l'on s'approprie leurs biens de valeur. 

L'argent récolté se reversée à l'État

Mais alors, qui va récolter les bénéfices des ventes ? Organisée par le ministère de la Justice et en lien avec l'ouverture d'une nouvelle antenne à Marseille de l'AGRASC (Agence de Gestion et de Recouvrement des Avoirs Saisis et Confiqués), c'est à l'État que vont revenir les bénéfices de cette vente, mais pas que. L'argent récolté ira également remplir les caisses des fonds de lutte contre les addictions et des fonds pour les aides aux victimes
L'AGRASC a révélé dans un rapport-bilan l'an dernier, que l'État avait pu récupérer en 2021 plus de 480 millions d'euros grâce aux biens confisqués aux malfrats français. Une somme qui ne cesse de grimper d'année en année. 

Vente aux enchères exceptionnel de l'Agrasc
Palais du Pharo - Salle de la Major
58 Bd Charles Livon - Marseille 7e
Mercredi 5 octobre 

Exposision des lots de 10h30 à 13h30
Vente dès 13h30
Inscription obligatoire ICI