Le Bonbon

Des graffeurs recherchés pour embellir les façades des logements sociaux de la Côte d'Azur !

Si Marseille est un musée urbain à ciel ouvert, c'est loin d'être le cas de la ville de Nice. Plutôt réfractaire à ce genre de pratique artistisque de rue, la capitale azuréenne est entrain de changer son fusil d'épaule. Pour preuve, un appel à candidatures a été lancé pour trouver les prochains artistes-graffeurs et ou collectifs de street artistes qui auront la chance de poser leurs pattes sur les façades des différents logements sociaux estampillés Côte d'Azur Habitat.

Pour célébrer ses 100 ans d'existence, le bailleur social Côte d'Azur Habitat a décidé de mettre les artistes de la région à contribution. Mais pas n'importe quelle sorte d'artistes. On parle bien ici d'artistes de rue !
Dans son appel à projets, le bailleur déclare vouloir trouver des professionnels de l'art urbain afin donner de vie aux « façades, cages d'escaliers, bancs, porches, murets et autres placettes ». Et bien plus qu'un projet d'embellissement, chaque artiste doit inclure, dans sa candidature, un moyen de faire participer les habitants des résidences HLM concernées.

Il s'agira ici de donner vie aux murs de l'Ariane, Bon Voyage, Les Planas, Liserons, Les Moulins, Roquebillière et Le Forum

L'aide financière pour l'aboutissement du projet total est de 30 000€ et bien entendu, chaque artiste peut proposer plusieurs fresques et ça pour plusieurs des quartiers pré-citées. Le comité de sélection des projets, a déjà stipulé qu'il rendrait son verdict en faveur des projets les plus créatifs et les plus orginaux
Connaître l'environnement des projets est un plus pour les candidats niçois, mais on ne doute pas une minute, que nos artistes marseillais puissent se frayer un chemin au coeur de cet incroyable projet artistique. 

Alors magnez-vous, vous averz jusqu'au 28 février, minuit poour envoyer votre candidature ICI.