Le Bonbon

Docu : revivez les 25 ans de l'historie du bowl de Marseille

Il en est des lieux emblématiques de Marseille. Le bowl de la Pointe Rouge en fait indiscutablement parti. Ce skate park, datant de 25 ans, est célèbre dans le monde entier. Le documentaire Back to the Bowl, A Marseille skate legend, de Julian Nodolwsky revient sur l'histoire du site, sur lequel se croise des milliers de skateurs chaque année. 

Ce park à vu passer nombre de légendes du skateboard, notamment grâce aux compétitions qui ont été organisées sur place, comme le rappelle le site Theriderpost. On peut citer le Red Bull Bowl Rippers (prochaine édition du 16 au 18 juin), la Sosh freestyle cup, le Bowlrider Quiksilver... Le skatepark a été également aux jeux vidéo Tony Hawk Pro Skater, ce qui a participé à sa notoriété mondiale l’élite des riders. Situé à flanc de colline, face à la mer, le cadre et sa lumère naturelle font jalouser tous les bowl du monde. 

Un spot inspiré à l'origine par les piscines Californiennes vidées pour cause de sècheresse durant l'été 76, devenu aujourd'hui référence pour les concepteurs de skateparks américains.

Le documentaire Back to the Bowl, A Marseille skate legend, de Julian Nodolwsky, retrace les 25 ans de l'historie du bowl depuis sa création, avec l’intervention des stars internationales du skate comme Tony Hawk, tony alva, Christian Osoi, Steve Alba, John Cardiel, Lance Mountain. Et ça tombe bien, le spot vient de s'offrir un lifting en début d'année ! 

Retrouvez le teaser ci-dessous 

Et la version complète sur le site de Redbull