Netflix vient d'annoncer la date de diffusion de "Marseille" pour le 5 mai 2016. La célèbre plateforme de streaming dévoile par la même occasion un premier teaser qui laisse encore planer tout le mystère autour de leur première série 100% française.
"Marseille", on en parle depuis près d'un an, on avait d'ailleurs présenté la série (ici) juste avant le tournage dans les rues de la cité phocéenne. On avait également déjà évoqué (avant tout le monde) que Gérard Depardieu serait le maire de ce "Marseille".
Hier, dimanche 18 janvier, Netflix a donc dévoilé lors des TCA 2016, le premier teaser de la série. Un teaser qui ne nous dit rien et ne montre aucun visage. Bien que l'on connaisse les rôles principaux tenus donc par Gérard Depardieu et Benoît Magimel.
Dans la vidéo, on peut voir l'écharpe tricolore s'envoler dans les airs au-dessus de la ville et terminer sa course dans la mer. Comme slogan, la devise française légèrement détournée : "Liberté, Egalité, Rivalité".
On sait que le Vieux-Port aura un rôle à part entière dans la série et que la première saison sera d’ailleurs axée autour de ce dernier. Le stade Vélodrome est également évoqué par les créateurs de la série comme un lieu privilégié, la première scène du premier épisode de la série s'y déroulera.
On retrouvera tous les personnages qui caricaturent notre ville : des barons de la drogue, des politiciens et des syndicats. Dan Franck, le scénariste, a confié lors d’une interview donnée au "Huffington Post" qu’il a déjà travaillé sur l’écriture d’une deuxième saison.
Le synopsis de “Marseille” ? Robert Taro, incarné par Gérard Depardieu, est maire de la ville depuis 25 ans, il décide d'installer son dauphin à la tête de la ville : Benoit Magimel. Le dauphin se transforme en jeune loup et décide d'ouvrir un casino dans la ville, déclenchant la colère de la mafia locale...