L’emblématique Foire Internationale de Marseille est l’événement annuel à ne pas manquer. Chaque année, un millier d’exposants se déplace au Parc Chanot dans le but de présenter leurs créations aux habitants de la ville. Malheureusement, ce festival convivial et festif n’a pas eu l’occasion de se dérouler l’année dernière. En effet, la crise sanitaire a coupé l’herbe sous le pied des équipes de la Safim, l’organisateur de l’événement. Mais, pour la 96e édition de la Foire Internationale, ce dernier a su rebondir et trouver un moyen de revenir sur le devant de la scène. Et pour cause : une plateforme digitale a été créée afin de préparer au mieux la visibilité des exposants mais également la venue des visiteurs.
La Safim a élaboré une planification, en collaboration avec l’Unimev (Union Française des Métiers de l’Événement) et les Services de l’État, qui permettra au congrès d’être sanitairement sécurisé. Le but : fluidifier les allées et venues des invités, élargir les allées, mettre en place un sens de circulation et enfin, implanter la moitié de la surface de la Foire à l’extérieur. Toutes les problématiques que cause le coronavirus trouveront ainsi une réponse dès le 24 septembre. En outre, une plateforme digitale permettra aux exposants de promouvoir leur savoir-faire plus longtemps qu’à l’accoutumé. Elle leur permettra, dès le mois d’août, d’exhiber leurs produits, de partager des actualités et même de proposer des bons plans ou réductions utilisables exclusivement au Parc Chanot.
Par ailleurs, cette option numérique offrira la possibilité aux invités de mieux organiser leur journée ce qui contribuera à limiter les attroupements devant les stands. À ce titre, Loïc Fauchon, PDG de la Safim, a déclaré : “Aujourd’hui, plus que jamais, je souhaite tout mettre en œuvre pour garantir le maintien et le succès de cet événement incontournable pour tous les Provençaux.” On est donc impatient que La Foire Internationale de Marseille revienne nous en mettre plein la vue et égayer notre quotidien… comme d’habitude.