Le Bonbon

Au Vélodrome 400 repas sont distribués aux étudiants en difficulté

Ce jeudi 23 avril, les Restos du Coeur associés à l’OM distribuent de la nourriture pour tous les étudiants et les personnes les plus démunies qui sont dans le besoin en cette période de pandémie.

L’olympique de Marseille continue de faire parler de lui. Ces derniers jours, le club phocéens enchaîne les bonnes actions au profit des habitants de la cité phocéenne. Après l’ouverture des portes du centre d’entrainement Robert-Louis-Dreyfus pour abriter les femmes battues, c’est au tour des étudiants et des personnes précaires, de bénéficier de l’aide et de la générosité de l’OM.

Pour cette opération de grande générosité, l’OM est en partenariat avec Les Restos du Coeur 13 mais aussi la Fédération Aix-Marseille Interasso. Ces associations se mobilisent pour soutenir les plus fragiles, victimes des conséquences économiques que provoque le confinement. « Beaucoup d’associations se mobilisent à Marseille pour nous venir en aide. Ça fait chaud au coeur de voir un tel élan de solidarité de créer dans la ville. Pour nous, étudiants confinés loin de leur famille, les distributions de nourriture, ça nous soulage énormément », explique Andréa, étudiante en psychologie. Une initiative encourageante à l’image de beaucoup d’autres.

Les colis alimentaires sont distribués toute la journée à l’entrée du stade, sur le parvis Ganay. De 10h à 13h, puis de 14h à 17h, le centre éphémère est ouvert à tous les étudiants et à tous ceux qui sont dans le besoin. Conserves de légumes, soupes, thon en boîte, oeufs, lait…les premières nécessités sont apportées en ces temps bien difficiles.

Avant de pouvoir bénéficier d’un colis de nourriture, inscrivez-vous ici.