Le Bonbon

Le parc du 26e Centenaire à Marseille a changé de nom !

Le 28 juin dernier, lors d’un conseil municipal le maire de Marseille Benoît Payan a rendu un dernier hommage à Jean-Claude Gaudin, ancien maire de la cité phocéenne, décédé le 20 mai 2024. Aujourd’hui, le parc du 26e Centenaire, s’appelle désormais le parc Jean-Claude Gaudin !

Rebaptisé pour honorer la mémoire de celui qui l'a inauguré, si ce n'est pas le plus bel hommage on ne sait pas quoi dire...

Rebaptisé 

Dans le 10e arrondissement de Marseille, le mythique parc du 26e Centenaire s’appelle désormais le parc Jean-Claude Gaudin. L’ancien maire de la ville décédé le 20 mai dernier avait inauguré l’aménagement de ce parc en 2001, un bel hommage pour honorer sa mémoire et ses actions. Labellisée « Jardin Remarquable » en 2005 par le ministère de la Culture, le parc s’étend sur plus de 10 hectares, un vrai « poumon vert » pour la ville de Marseille.

23 ans plus tard

Dans le quartier de Menpenti, 23 ans plus tard, le parc a pris le nom de celui qui l’avait inauguré et qui fut le maire de Marseille pendant 25 ans. Aujourd’hui, le parc Jean-Claude Gaudin, de son nouveau nom compte deux aires de jeux pour enfants, un terrain de pétanque, un lac de 30 000 m2, mais aussi quatre jardins à thème composé d’un jardin provençal, oriental, africain, et asiatique. Un parc qui représente les Marseillais.es et la diversité culturelle de notre belle ville !

Plus d’infos