Le Bonbon

Sniffy, bientôt interdite par le Ministère de la Santé ?

Encore une histoire à dormir debout… Et oui, cette poudre blanche énergisante qui se consomme de la même manière que la cocaïne est commercialisée par une entreprise marseillaise, quoi de mieux pour redorer l’image de notre belle ville…

Un comble...De la poudre blanche énergisante qui ne contient aucun produit illicite

Ce produit qui fait polémique en France depuis quelques jours va-t-il bientôt être interdit à la vente ? C’est en tout cas le souhait du Ministère de la Santé et de la confédération des Buralistes de France. Car, si ce produit est vendu sur internet à qui le souhaite, il est aussi commercialisé chez certains buralistes. Aujourd’hui, nous n'avons aucun recul sur les effets néfastes de ce  produit qui mise sur la performance. Il peut être consommé par n’importe qui, n’importe où, n’importe quand !

Un danger pour la santé !

Outre le fait qu’il soit un "clown" de la cocaïne, sans substance illicite, Sniffy est selon les médecins un vrai danger à venir pour ses consommateurs. Il pourrait entrainer des problèmes dans les muqueuses nasales du fait de l’inhalation, et d'autres soucis respiratoires..

Un réel problème sociétal...

Si la composition du produit n’est pas l’objet réel de sa polémique (pour l’instant) c’est plutôt un problème de visuel, et de gestuelle. Car en effet, un point important a été soulevé : comment distinguer les personnes qui consomment réellement de la drogue (cocaïne puisque ces deux produits partagent le même aspect et la même façon d’être consommés) des personnes qui consomment Sniffy ? Un vrai casse tête, surtout pour les forces de l’ordre qui vont être amenés à avoir ce problème sur la voie publique, car malheureusement pour consommer Sniffy, pas besoin de se cacher dans les toilettes …

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sniffy France (@sniffyfrance)

** L’usage de drogues est interdit par la loi, et puni d’une amende forfaitaire ou de peines plus sévères.