Le Bonbon

« Les 10 minutes du peuple » l’évènement qui fait danser la France entière à sa fenêtre

Tous les soirs à 19h30, Medhi et Vianney (les administrateurs du groupe Facebbok) lancent les 10 minutes du peuple. En ces temps difficiles c’est 2 joyeux lurons proposent à la France entière de danser pendant 10 minutes chaque soir pour oublier le confinement, le temps d’un instant (et d’une ou deux danses).

Ça ressemblera probablement à un immense brouhaha mais aussi à un bel élan communautaire et un cri du coeur. Medhi et Vianney les administrateurs du groupe « Les 10 minutes du peuple - le confinement c’est la vie » organisent tous les soirs depuis hier, une grosse fête à vos fenêtres. L’idée c’est d’allumer votre sono, et de faire danser vos voisins sur votre musique préféré. Que vous aimiez Manu Chao, ACDC, Laurent Garnier ou encore Nekfeu, peu importe, l’idée c’est de se liguer contre ce foutu virus via la musique.
« Un brouhaha musical qui nous montrera sur même coincés chez nous on sait groover et s’aimer » disent-il. Au départ ils n’étaient que 4 adhérents à ce groupe public auquel il ne faut pas nécessairement adhérer adhérer pour voir les infos, aujourd’hui ils sont presque 400 000 !
On connaisait son pouvoir, mais dès ce soir il semblerait que la musique devienne officiellement une arme de de cohésion massive !