Sous le signe des Astres
Une seconde édition de la Soirée Lunaire, placée sous le signe des astres débarque sur l’île de Porquerolles. La Villa Carmignac ouvre ses portes le dernier jour de la pleine lune de juillet, et accueille des performances en intérieur et dans ses jardins. À cette occasion, les artistes invité·es convoquent les déesses de la nuit, de Nyx aux Zorya, de Ratri à Ix Chel, et se font l’écho de l’exposition The Infinite Woman. Entre performances drag, danse et chant, La Soirée lunaire #2 prolonge les féminités qui peuplent la Villa Carmignac cette saison, et écrit de nouveaux mythes nocturnes et festifs, célébrant la nuit, la lune et leur souffle créatif illimité.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Fondation Carmignac (@fondationcarmignac)
Au programme de cette Soirée lunaire
19h30 : Apparition furtive et flamboyante de Mami Watta l’icone queer qui se joue du genre et des archétypes féminins.
20h : Au coeur du musée, dans la salle « Métamorphoses » Anna Chirescu et Grégoire Schaller façonnent une rencontre entremêlant temps immémoriaux et anticipation du futur. Dans le cadre de The Infinite Woman, ils poursuivent leur recherche transdisciplinaire autour de la déconstruction des figures archétypales, interrogeant les notions de mémoire, de genre, de langage et de transmission.
21h : Performance de Mami Watta dans la salle « Des corps (dés)obéissants », la Queen iconique de la saison 2 de Drag Race France, est métamorphosée pour l’occasion en sirène pop, cyborg cuirassé ou véritable esprit de l’eau, elle rythme la soirée avec trois lip sync « LÉ-GEN-DAIRES » !
21h30 : Alors que la nuit poursuit sa lente descente sur l’île de Porquerolles et les jardins de la Villa, Camélia Jordana tente de démêler les secrets de la lune en offrant un concert unique et magique avec pour scène atypique le terrain de tennis de la Villa. Accompagnée de Louise Dissous aux chœurs et au piano, l’artiste originaire de Toulon imagine un moment suspendu sous les pins, à la lueur argentée d’une lune d’été.
23h30 : Pour clôturer en beauté celle sublime soirée, Mami Watta revient faire une performance dans les Jardins sur la terrasse sud.
Côté food la Soirée Lunaire propose deux formules payantes de restauration sur place pour découvrir la cuisine estivale et locale du Chef Hugo Mancel (buvette et restaurant). Le Poisson ivre, restaurant dans la pinède avec Formule entrée, plat, dessert - 49€ (sur réservation au 06.98.73.17.06) ou L'Oliveraie, buvette et restauration légère Sans réservation - à partir de 12€.
Réservation en ligne : entrée gratuite dans la limite de places disponibles.
Soirée lunaire - Villa Carmignac
Piste de la Courtade, Île de Porquerolles - 83400 Hyères
Tél. : 0465652550
Mardi 23 juillet 2024 de 17h30 à minuit
Plus d’infos