Le Bonbon

Un nouveau vol direct entre Marseille et Belgrade, la mystérieuse capitale de la Serbie

C'est une grande nouvelle pour les amateurs de destinations exceptionnelles, la compagnie aérienne Air Serbia propose depuis le 20 mai, 2 vols hebdomadaires entre Belgrade et Marseille. Une occasion parfaite d'aller découvrir la sublime capitale de la Serbie !

Au mois de mai, fait ce qu'il te plaît ! Qu'à cela ne tienne, si on s'envolait pour Belgrade, la Capitale Serbe grâce à la nouvelle liaison hebdomadaire et directe opérée par la compagnie aérienne Air Serbia au départ de l'aéroport Marseille Provence. Les vols sont assurés deux fois par semaine les mardis et samedis pour 2h de voyage aérien à bord d'un Airbus A319 pouvant accueillir 8 passagers en classe Affaires et 136 en Économie.


Avion Air Serbia - Dimitrije Ostojic©

En plus de nous permettre d'aller visiter cette pépite des Balkans, cette ligne offre aussi de bonnes escales (entre 2 et 3h) pour rejoindre d'autres destinations du réseau Air Serbia comme Thessalonique en Grèce, Banja Luka en Bosnie-Herzégovine, Pula et Rijeka en Croatie, Larnaca à Chypre, Ljubljana en Slovénie, Moscou et Saint-Pétersbourg en Russie, Podgorica au Monténégro, Skopje en Macédoine du Nord et tant d'autres destinations que vous pouvez retrouver ICI.


rues de Belgrade - e2dan©

Et c'est peu de dire que Belgrade (qui est l'une des plus anciennes villes d’Europe riche de 5 000 ans d’Histoire) a des tonnes de merveilles à nous faire découvrir : la forteresse de Belgrade (construite au IIIe siècle), le charmant quartier bohème de Skadarlija, la rue Knez Mihailova, le parlement fédéral, le temple de Saint-Sava et bien d'autres encore qui font de Belgrade le centre culturel de l'Europe du Sud-Est. 


Belgrade : le Phénix qui ne cesse de renaître 


Temple de Saint Sava - ynm_yn ©

D’après les historiens, la capitale serbe aurait été détruite une trentaine fois à cause de sa position stratégique au coeur de l’Europe qui fait sa force et sa faiblesse. Confluent d'une rivière, la Save, et du Danube, Belgrade a de quoi faire chavirer de nombreux coeurs, notamment par ses prix attractifs (et ses pintes de bière pas chères).
Parmi les spots les plus marquants de la ville, le quartier de Savamala, situé sur la rive de la Save, est un véritable paradis artistique où galeries, centres culturels et bars à musique live abondent au milieu des nombreuses œuvres street-art d'artistes réputés en Serbie et dans le monde.


Belgrade - Nenad Nedomacki ©

Et pour les férus de bonne bectance, sachez que la cuisine serbe peut en effrayer certain.e.s car elle est un mélange de cuisine méditerranéenne, balkanique et autrichienne. Mais que serait un vrai voyage sans l'expérience des plats locaux ?! Alors, une fois sur place lancez-vous à goûter le ćevapčići (de petits rouleaux de viande hachée mélangée) ou la gibanica (une sorte de cheesecake salé à base d'œufs, fromage, épinards et viande).
On vous conseille aussi d'aller faire un tour du côté des quais de Zemun et du Nouveau Belgrade, de jolies promenades vous attendent où vous pourrez goûter d'autres spécialités de poisson dans les excellents restaurants situés sur les rives du Danube.


île d'Ada Ciganlija - Nenad Nedomacki ©

Parmi les incontournables de Belgrade, on vous conseille également de vous balader du côté de l'île d'Ada CiganlijaC’était la plus grande île fluviale sur la Sava jusqu’à ce qu’elle soit reliée à la ville par deux barrages. Cela a transformé un bras de la rivière en un lac artificiel, qui est maintenant la station balnéaire la plus populaire de Belgrade, attirant de nombreux visiteurs pendant les mois d'été. En plus d'un point d'eau très agréable en été, il y a de multiples terrains de sport en plein air pour s'exercer un peu.
Et si vous n'êtes pas trop d'humeur à vous entraîner, vous pouvez tout aussi bien entamer à pied ou à vélo, le tour entier du lac, qui fait au total 7km.


Forteresse de Kalemegdan et Monument de Victor, Belgrade, Serbie - RomanSlavik.com ©

La Serbie est un joyaux encore préservé qui offre à ses visiteurs une expérience inédite et mémorable entre lac et montage.
On ne voit vraiment plus ce qui vous retient...!