Le Bonbon

Bar gay Montpellier : les spots les plus gay-friendly de la ville

Où la communauté LGBTQ+ fait-elle la fête à Montpellier ? Où aller boire un verre en bonne compagnie, faire des rencontres d'un soir ou d'une vie ? Avec un peu de chance, la réponse est dans ce top.

Le Coxx

Depuis la fermeture de la Villa Rouge en 2017, la communauté gay (mais pas seulement) peine à retrouver un club aussi qualitatif, autant en terme d'espace que de musique. Pendant que l'on pleure tous la mort à petit feu de la musique électronique à Montpellier (ne me parlez pas d'I Love Techno), d'autres se réconfortent au Coxx, un bar ultra gay-friendly avec un personnel adorable et une ambiance électrique tous les jours dans le quartier Saint Roch. Attention, il ferme à deux heures.

@medusa.dickinson / © Caroline Ange

Le Coxx
5 rue Jules Latreilhe

The Rex Cruising

Des barbes, des abdos. Des barbes, des abdos. Des barbes, des abdos. Des mecs, des mecs, des mecs. C'est, en gros, le crédo de The Rex Cruising. Mesdames, mesdemoiselles, sorry, c'est mecs only (sauf pour l'after le dimanche). Rendez-vous dans le quartier Gambetta pour des soirées plus hot que les plus hautes canicules qu'a jamais connues Montpellier. Amateurs de soirées à poil, cagoulées ou fétichistes, vous avez trouvé votre QG.



The Rex Cruising
36 rue bourrely - Montpellier

Le Moom

Dans cette boîte de nuit Montpelliéraine, les soirées à thème s'enchaînent à la pelle : Ibiza ou kitsch, le bling est de rigueur, et on en redemande. Image ci-dessous non contractuelle, on n'a pas franchement réussi à dénicher des photos du lieu...Le mystère double notre envie d'y mettre les pieds. Mais on a kiffé ces sirènes.

@dggmlg

Le Moom
3, rue Collot - Montpellier

Le Café de la Mer

En before ou simplement pour boire un verre, le Café de la Mer est un café mondain comme Montpellier les aime : sur une place ensoleillée où l'on peut voir, être vu, bitcher et commenter. La vie est ainsi faite. 

 

@classapart

Le café de la Mer
5 place du marché aux fleurs

Le Clos

Pour des tapas à tomber et un restaurant qui vaut vraiment le coup, le Clos de Rignac est pas mal dans son genre. Esprit lounge, décor qui vous rappelle pourquoi vous aimez vivre dans le sud, le Clos n'est pas un bar gay à proprement parler mais l'occasion de faire des rencontres est bien là. On se retrouve à la pool party ?

Le Clos
Domaine du clos de rignac, route de Pérols - Lattes