Le Bonbon

Un festival dédié à la culture coréenne s'installe à Montpellier pendant 10 jours

Toute la culture coréenne débarque à Montpellier ! Du 10 au 20 octobre, le festival Corée d'Ici revient à Montpellier pour une dernière édition à la programmation riche et variée. Au menu : concert, ateliers et débats culturels.

Le Festival Corée d’Ici revient à Montpellier pour une ultime édition, offrant une plongée fascinante dans la culture coréenne. Du 10 au 15 octobre 2024, la ville vibrera au rythme des traditions et modernités coréennes à travers une programmation riche et variée. Spectacles, concerts de musique, ateliers culinaires et démonstrations de K-pop sont au rendez-vous pour faire découvrir tous les aspects de cette culture si populaire.

Cédric Massuka, administrateur et coordinateur du festival, souligne l’importance de cet événement pour Montpellier dans des propos relayés par Radio Vinci Autoroutes : « Ce succès repose sur la diversité des événements, qu'il s'agisse de gastronomie, de spectacles, de musique ou de danse traditionnelle et moderne avec la K-pop. Cette année, nous avons trois spectacles à l’opéra, ainsi qu’un grand spectacle de clôture qui mettra en avant des collaborations entre artistes coréens et français de la région Occitanie. »

Une semaine d’immersion culturelle à Montpellier

Le festival débutera en beauté le 10 octobre à l'Opéra Comédie avec le concert d’ouverture de la Gugak Jazz Society. Ce mélange entre musique traditionnelle coréenne et jazz promet d’offrir un moment unique et mémorable. Parmi les autres temps forts, un atelier de cuisine animé par un chef coréen à la Maison pour tous Frida Kahlo sera l’occasion de découvrir les saveurs authentiques de la cuisine coréenne. Les ateliers créatifs et les débats culturels raviront aussi les amateurs d’art et de bien-être, avec notamment une table ronde sur la naturopathie coréenne.

La K-pop, ce phénomène mondial, ne sera pas oubliée. Les fans pourront assister à des démonstrations, tandis que des spectacles de danse et des projections de films comme le célèbre Mother de Bong Joon-ho, récompenseront les passionnés de cinéma.

Une dernière édition sous cette forme

Cette année marque la fin d'une époque pour le Festival Corée d'Ici tel qu'on le connaît. L’équipe organisatrice a en effet annoncé réfléchir à une nouvelle forme pour les prochaines éditions, souhaitant probablement adapter le festival aux nouvelles attentes du public.


Festival Corée d'Ici
10 au 20 octobre 2024
Plus d'infos