Loin des critiques habituelles sur son aspect bétonné, l’article du New York Times compare l’architecture de La Grande-Motte à celle des pyramides anciennes, mettant en lumière les formes géométriques atypiques qui caractérisent ses célèbres immeubles blancs. Depuis sa création dans les années 60, sous la vision audacieuse de Jean Balladur, La Grande Motte n’a cessé de surprendre, et c’est aujourd’hui un véritable monument d’art de vivre et d’urbanisme.
En plus de ses constructions emblématiques, l’article souligne l’importance de l’environnement naturel qui l’entoure, notamment l’étang de l’Or, les marais et la Petite Camargue. Avec une série de 72 clichés argentiques, le New York Times propose un voyage visuel dans cette station balnéaire qui s’étend bien au-delà de ses célèbres pyramides de béton.
Cette reconnaissance internationale assoit La Grande Motte comme un joyau architectural et naturel, célébré autant en France qu'à l'étranger. Un bel hommage à cette ville où modernité et nature cohabitent en parfaite harmonie.