La cuisine libanaise est on ne peut plus dans l'air du temps : fraîche, saine, la plupart du temps végétalienne voire végane, elle rassemble les papilles et les estomacs de tous horizons autour de mets ultra-raffinés qui nous mettent constamment l'eau à la bouche. Sahten à tous.
L'Autre Sud
Bienvenue chez ce traiteur-pâtissier libanais qui fait rayonner tout le Moyen-Orient à travers sa cuisine fraîche et ensoleillée. On dévore ses lasagnes libanaises (Kafta bel sayniyé) composées de viande hachée de boeuf, aubergines, pomme de terre et tomate disposés en couches horizontales, cuits au four et accompagnés de riz à la vermicelle ou de semoule et ses aubergines farcies (Cheikh el mehché), des aubergines grillées au four et farcies de viandes finement hachées de boeuf et sauce tomate le tout accompagné de riz à la vermicelle. Si vous vient l'envie de pâtisseries orientales, vous trouverez également votre bonheur ici.
L'Autre Sud
26 rue des Étuves - Montpellier
Al-Manara
Al-Manara est connu à Montpellier pour ses spectacles de danse du ventre les vendredis et samedis soirs, mais également pour sa cuisine, inspirée des multiples influences dont est empreint le Liban. Le restaurant propose ainsi des assiettes et des mezzés types houmous, baba ghannouj, tabbouleh mais aussi des grillades. Notre petit tips : choisir un assortiment Mezza Extra pour ne pas choisir entre les saveurs.
Al-Manara
4, rue du Clos René - Montpellier
Escale au Liban
Un restaurant libanais mais pas seulement, le mastodonte de l'Escale du Liban n'est autre que le tacoritos maison. Le mexicain est composé d'un filet de poulet mariné, de crème d’avocat, de mexican salsa, de poivrons rouges confits, de frites maison et d'une sauce gruyère maison. Bon courage à tous. Sinon, côté libanais, on lorgne sur le wrap falafel maison accompagné de tomate, menthe fraîche, cornichon libanais et tahini sauce.
Escale au Liban
1,rue sainte Ursule - Montpellier
Les Saveurs du Liban
Un plateau ultra-complet à déguster sans modération, comme vous pouvez l'admirer : farandole de hommos, de tabbouleh, de fatayers, de falafels...Une petite salle intimiste de 10 couverts pour les amateurs.
Les Saveurs du Liban
7, rue du Faubourg Figuerolles - Montpellier
Les Délices du Liban
Avis aux végétaliens mais également à tous les amateurs de cuisine libanaise, les Délices du Liban est un hot spot recommandé pour ses falafels et ses chawarmas. On y va pour déguster une généreuse assiette de mezzés entre potes, sans compter l'accueil, toujours sympathique et chaleureux. Un bon plan pour le déjeuner ! Les amateurs connaissent sûrement déjà son espace chicha pour un maximum de chill. Gros coup de coeur pour les mezzés vegan !
Les Délices du Liban
3, rue Vanneau - Montpellier
Beyrouth
Il faudra pousser un peu vers Mauguio si vous souhaitez vous attabler à Beyrouth (yesss) et déguster sans restriction une cuisine hyper healthy. Eh oui, sans restriction parce que chez Beyrouth, les mezzés sont à volonté. Plus besoin de choisir entre le fatouche, le moutabal, le warak enab, le baba-ghannouj, les aubergines grillées, les feuilles de vigne farcies...Tout ça, c'est de l'histoire ancienne. On se retrouve là-bas ?
Beyrouth
225, rue Saint-Exupéry - Mauguio