Le Bonbon

Cette ville à 30 minutes de Montpellier est surnommée la petite Venise du Languedoc

Seulement 30 petites minutes suffisent depuis Montpellier pour se téléporter dans la petite Venise du Languedoc, Sète, une ville portuaire aux charmes fous etriche en histoire...

Fondée par Louis XIV en 1666, Sète est née d'une volonté royale : relier le canal du midi à la mer. Son histoire se lie intimement à celle de la pêche et des joutes nautiques, ces tournois chevaleresques aquatiques qui rythment encore la vie locale. On vous conseille dès votre arrivée de vous balader le long des quais du Canal Royal ou encore d’admirer les façades élégantes des XVIIe et XVIIIe siècles se refléter dans l'eau… 

Un petit coin de paradis pour les gourmands

Impossible de visiter Sète sans succomber aux délices de sa gastronomie ! Fruits de mer frais pêchés le matin même, tielles croustillantes farcies de poulpe, rouille de seiche... Un festival de saveurs méditerranéennes vous attend dans les halles de la ville et les restaurants du port. Pour une pause gourmande, et si vous goutiez aux zézettes de Sète ? (pervers, on sait à quoi tu as pensé). Ces biscuits sablés parfumés à la vanille et au vin blanc, parfaits pour accompagner un café en terrasse !

Plages, canaux et Mont Saint-Clair

Côté activité, à Sète vous allez être servi ! Si vous êtes team flemmard, let's go à la plage pour des après-midi bronzette et baignade. Si vous êtes un peu plus sportif dans l’âme, pourquoi pas une petite grimpette au sommet du Mont Saint-Clair pour admirer un panorama époustouflant sur la ville, les canaux et la mer. Et si vous avez envie de quelque chose de plus insolite, des joutes nautiques sont proposées pour revivre l'effervescence de ces tournois traditionnels !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emma (@emmaways__)

Une ville qui bouge et pleine d’histoire

Sète est la ville natale de Georges Brassens, le célèbre chanteur à la moustache et aux textes poignants. Un musée lui est dédié, retraçant son parcours et son univers musical. C’est aussi une ville qui vibre au rythme des festivals et des événements. Tout au long de l'année, concerts, spectacles de rue, expositions et marchés animent les quais et les places. La ville possède également un riche patrimoine artistique, avec des musées consacrés à l'art moderne et contemporain, ainsi que des galeries d'art et des ateliers d'artistes. Il n’y a aucune raison pour que tu t’ennuies là-bas !